Serigne Abdou Fatah rappelle au Président Macky Sall que Serigne Assane est un petit-fils de Serigne Fallou



Prenant la parole lors de la cérémonie officielle du magal de Serigne Abdou Lahad, Serigne Abdou Fatah Ibn Serigne Fallou a tenu à rappeler au Président Macky Sall, l'identité de Serigne Assane Mbacké actuellement en détention à la maison d'arrêt et de correction de Diourbel depuis quatre mois pour avoir revendiqué l'incendie des maisons de Moustapha Cissé Lô. 
S'adressant au ministre Oumar Youm et à son collègue Oumar Guèye à qui il confie la tâche de rapporter ses propos, Serigne Abdou Fatah inistera sur l'appartenance du célèbre détenu, à la famille de Serigne Fallou. « Que le Chef de l'Etat sache que Serigne Fallou est le grand-père de Serigne Assane!» Le chef religieux d'insister en nommant sa lignée matrimoniale pour montrer que le jeune Mbacké - Mbacké est aussi un descendant de Mame Thierno Ibra Faty. Serigne Assane Mbacké avait choisi de porter le combat pour défendre Serigne Abdou Fatah suite aux démêlés qui l'opposaient au député sus nommé...
Dimanche 9 Août 2015
Dakaractu




1.Posté par veritaaas le 10/08/2015 09:16
Et alors?

2.Posté par DIAWRIGNE le 10/08/2015 09:47

Un petit fils de Sérigne Touba dou togne - Il faut que vous sachiez que nous sommes en REPUBLIQUE.

3.Posté par dede le 10/08/2015 10:06
ce monsieur n est il pas redevable devant la justice comme les autres????

4.Posté par kiki le 10/08/2015 10:44
on s'en fou qu'il soit même petit fils du prophète il es un bandit il mérite la prison fin du débat

5.Posté par zale le 10/08/2015 10:46
la justice est la pour protéger la société contre les délinquants.

6.Posté par Jj le 10/08/2015 11:13
Buleen gnu foontoo waay.Lii mooy lann?

7.Posté par descendant de Adama ak Awa le 10/08/2015 11:23
Assalamou Aleykoum
Serigne bi nga balma mais je pense que tel ne doit pas être l'attitude d'une personne qui prétend être guide religieux. C'est quoi être petit fils de serigne touba??? extra terrestre, surhomme, etre surnaturel ou être tout droit sorti de la cuisse de jupiter??? Inspirez vous des enseignements de Serigne Touba c'est mieux. Je suis sur que serigne touba n'aurait jamais détruit les biens d'autrui, ni exercé un chantage continuel sur les pouvoirs publics ou insulté en permanence les gens et vouloir se draper du manteau de l'impunité. Retourner dans les daaras et les champs et aller éduquer vos fils et disciples au lieu de penser que votre naissance et de diamant et celle des autres du bronze. WA SALAM

8.Posté par zee le 10/08/2015 12:20
Eh Alors ?

9.Posté par deugue dji le 10/08/2015 13:45
Cheikh Ahmadou Bamba avait acquis le grade de Khadimou Rassoul, c’est-à-dire Serviteur du Prophète.
Pourtant un petit fils du Prophète (PSL), Samsidine Dino Kébading Aïdara, inculpé pour association de malfaiteurs, complicité d’assassinat et recel de malfaiteurs en 2007, était été arrêté, emprisonné pendant 6 ans, jugé et acquitté par la Cour d’assises de Ziguinchor à l'occasion de la première session de l'année 2013.
Samsidine Dino Kébanding Aidara détenu à la Maison d’arrêt et de correction de Ziguinchor de 2007 à 2013 n’a jamais avoué être mêlé à cette histoire, tout le contraire de Assane Mbacké qui a avoué son crime Urbi et Orbi.
Son pater se lève pour nous dire qu’Assane Mbacké, parce qu’arrière petit fils de Khadimou Rassoul (Serviteur du Prophète), ne doit pas être arrêté. Et les petits fils de Rassoulillah (PSL).
Le khalife Cheikh Sidi Makhtar vous a demandé de quitter la scène politique et de retourner aux champs et aux daras. En bons talibés (si vraiment vous l’êtes) vous devez suivre son Ndigueul. Serigne fallou Fallou, borom na ame mou ame, avait dit à Serigne Touba « Diay nala samak ndiourél dieundé ak talibé ». Et ses petits fils ?
Le Sénégal a vraiment changé. Tout le monde est justiciable maintenant. Mais ça, certains ne le savent pas encore.

10.Posté par anonime le 10/08/2015 13:53
S'il est le petit fils de Serigne Fallou, C'est la raison pour laquelle il devait donner le bon exemple. petit fils de marabout ou pas s'il est coupable des faits qui lui sont reprochés il doit répondre de ses actes.

11.Posté par Simple citoyen qui se croyait petit fils de "........." le 10/08/2015 14:16
Merci " descendant de Adama ak Awa" et merci "Deug-gui"

12.Posté par BACCHUS le 10/08/2015 17:48
IL devait être dans les vapes en prononçant ces paroles le gus. Ces paroles vaines, remplies d'injustice, prononcées par des soit disant chefs religieux dominés par leur bas ventre attireront tôt ou tard des épreuves cruelles pour ce pays. Des hordes plus fanatisées que ces marabouts à 2 sous, plus puissantes, déferleront sur nos frontières, prendront ce pays, détruiront ces mausolées de marabouts usurpateurs, et feront régner la terreur djihadiste. Vous croyez que c'est impossible, mais regarder ce pays, il connait une guerre de plusieurs décennies sans solution, des centaines de personnes y sont mortes dans une des plus grandes catastrophes maritimes de l'histoire, et on veut nous faire croire que ce pays est à part. On verra.

13.Posté par alcatraz le 11/08/2015 07:29
serigne abdou Fatah .... ces genres de personne. prennent le Sénégal pour leur bien. on n est pas un village. toi moi et le sénégalais lambda de bakel ou des almadies nous avons le même droit et subissons le même code pénal. on s'en fout de fils de serigne fallou ou petit fils... le respect de la loi ou la prison... si votre grand père brûlait des maisons son nom ne serait pas entré dans l histoire en positif.. s'il été le petit fils de Dieu on pourrai comprendre.



Dans la même rubrique :