Serge Aurier : le PSG officialise sa réintégration dans le groupe professionnel

Dans un communiqué, le PSG a officialisé la réintégration de Serge Aurier au groupe professionnel. Le latéral ivoirien "doit être considéré comme un joueur de l'effectif, ni plus ni moins", a de son côté exposé sur France Info son entraîneur Laurent Blanc.


Serge Aurier quitte le purgatoire. Mis à l'écart le 14 février, dans la foulée de son coup d'éclat sur Periscope où il avait dérapé, le défenseur a officiellement réintégré le groupe professionnel du Paris Saint-Germain. Le club l'a annoncé dans un communiqué. "Jeudi après-midi, explique le club parisien, Serge Aurier a réintégré le groupe professionnel au centre d'entraînement Ooredoo après trois semaines passées avec l'équipe réserve suivi d'un passage en équipe nationale de Côte d'Ivoire". Sur Periscope, Aurier avait multiplié les commentaires désobligeants sur certains de ses coéquipiers et sur con entraîneur, qualifiant Laurent Blanc de "fiotte". Interrogé jeudi sur France Info, le technicien parisien a confirmé qu'Aurier devait à nouveau être considéré "comme un joueur de l'effectif, ni plus ni moins". La page est donc tournée et l'arrière droit ivoirien est à nouveau à disposition de son entraîneur pour les prochaines rencontres, ce week-end face à Nice en Ligue 1 et la semaine prochaine contre Manchester City, en Ligue des champions.

" Sincèrement, je pense que ce garçon n'a pas mesuré ses propos"
Laurent Blanc a confié s'être expliqué avec son joueur. A la question de savoir si Laurent Blanc avait été "choqué" par les mots de son joueur, le Cévenol a répondu: "Choqué non, plus rien ne me choque, vexé oui. Sincèrement, je pense que ce garçon n'a pas mesuré ses propos. Il fallait lui rappeler. Je lui ai dit ce que j'avais a lui dire, je voulais le rencontrer pour lui dire ce que j'avais à lui dire". Sanctionné financièrement par son club, Serge Aurier ne sera resté à l'écart du groupe professionnel que pendant un mois et demi. Un moindre mal pour lui. Le 19 mars, l'ancien Toulousain avait repris la compétition avec la CFA, jouant 75 minutes face à Poissy, sous les yeux du président Nasser Al-Khelaïfi. Il a ensuite joué deux rencontres avec la côte d'Ivoire pendant la trêve internationale, face au Soudan. Le groupe du PSG pour la réception de Nice (samedi, 17h) doit être annoncé ce vendredi.
Jeudi 31 Mars 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :