Septième épouse du guide des thiantacounes : «Cheikh Béthio et moi, c’est un coup de foudre et on n’y peut rien»


Septième épouse du guide des thiantacounes : «Cheikh Béthio et moi, c’est un coup de foudre et on n’y peut rien»
La septième épouse Cheikh Béthio Thioune, ingénieur informaticienne de son état, récuse les propos de ses parents qui soutenaient qu’elle serait l’otage du guide des Thiantacounes. «Je ne suis pas kidnappée et je me veux très claire » se défend t –elle dans le quotidien L’observateur de ce jour, avant d’ajouter «Le Cheikh et moi, c’est un coup de foudre et c’est la volonté de Dieu». Ce qui dérange ses parents, ce n’est pas qu’elle se soit mariée sans les avertir ; «le principal problème est lié à un problème de caste» révèle t-elle.
Le guide des Thiantacounes, très remonté contre la famille de son épouse qui a porté presse, soutient qu’il n’a pas besoin de kidnapper une femme pour l’épouser. «C’est une atteinte à mon honorabilité» avant de poursuivre « si ce n’était pas ma belle-famille, j’allais porter plainte».
Mercredi 18 Avril 2012




1.Posté par beut le 18/04/2012 18:28
LA BELLE ET LA BÊTE, LA PAUVRE

2.Posté par decanteur le 18/04/2012 18:39
le probleme c est pas si c est un caste ou autre chose . mais a mon avis et l avis de la charia . ton mariage avec bethio thioune est ANTI-ISLAMIQUE . un musulman ne doit pas avoir plus de 4 femmes et tous le monde le sai . wa salam . il faut arreter cette demanche .

3.Posté par ELIMANE NDOUR le 18/04/2012 18:51
EN PLUS CE QUE VOUS NE SAVEZ PAS C QUE BETHIO MOME MOYE MAYE BOPAME IMAM DOUKO KHOUDBALLE.EN TOUS CAS NDIALLO LA DEKKE AK SOKHNAM YOYOU TE DINAKO LAYO AK BOROMBI INCHA

4.Posté par un passant le 18/04/2012 18:55
A la lecture du recit fait par la famille de cette jeune dame suite a la rencontre avec bethio, je retiens une seule chose qui me semble etre a l origine de la deviation de leur fille. Parmi les talibes de bethio, il y a deux de ses cousins qui en font partie. Je crois que ce sont ces derniers qui ont servi d intermediaire pour acceder a la fille. Ils ont du convaincre la fille pour qu elle rencontre bethio afin de faire son acte d allegeance, ce qu elle a pu faire finalement. Lors du premier contact, bethio est tombe sous son charme et a fait un deal avec ses talibes, donc cousins de Adji Pene. Se servant de decoction magique qu il a remis a ses deux talibes apparentes a la famille, bethio a pu atteindre la fille. C est ainsi que la fille est devenue inconsciente de ses actes et s est departie de son esprit rationnel, ne jurant que par Bethio.
Moralite, faites attention a votre entourage surtout quand il ya des talibes de bethio. Bethio est vicieux et ne crois pas en DIEU.
Que DIEU fasse que la fille reprenne ses esprits.

5.Posté par MBA le 18/04/2012 18:57
en sus de cela ,une fille[ celle ki ne s'est jamais mariee ei ki n'a pas d'enfant ] quand elle se marie doit avoir l'autorisation de ses parents

6.Posté par MBA le 18/04/2012 18:57
en sus de cela ,une fille[ celle ki ne s'est jamais mariee ei ki n'a pas d'enfant ] quand elle se marie doit avoir l'autorisation de ses parents

7.Posté par Sakharitwone le 18/04/2012 19:52
Cette fille est à plaindre. Elle apprendra à ses dépens, qui est Béthio. D'ailleurs elle ne sera pas seule de ce point de vue.
un jour, IL SE FERA JOUR, et certains se mordront le doigt, pour les plus chanceux car cyniquement, Béthio se dit qu'il lui restera toujours suffisamment de crédules imbéciles pour croire en lui, alors que lui, sait qu'il ne croit en rien. Pauvres cons de thiantakones qui ne voient même pas, ou qui refuse d'accepter, qu'à propos de la dernière élection présidentielle, leur infaillible cheikh n'a été qu'un triste joumakone! N'avait-il pas dit qu'il élirait Wade? L'a-t-il élu? Alors dans le meilleur cas il s'est trompé; dans le pire, mon amitié ancienne avec cet homme m'interdit de dire crûment ce qu'il a fait.

8.Posté par Senegalais le 19/04/2012 02:05
BETHIO DOIT ETRE ASSASSINE, PURE ET SIMPLE.

9.Posté par wade=0 le 19/04/2012 03:44
En Islam, une fille a besoin du consentement de son wali (parent) pour se marier, a moins qu'elle soit divorce. Bethio est un porc qui vit du ribat et du zina a longuer de journee, en plus de fair du shirk, ce qui en fait un enfant du diable. Donc attention.

10.Posté par Saint-Louisien le 20/04/2012 12:07
Béthio est l'un des fléaux qu'il nous reste à extirper du pays, après que l'autre (Wade) soit maintenant parti. Je ne peux plus souffrir de partager ma sénégalité avec un monstre de cet acabit. Il faut l'arrêter à tout prix.

11.Posté par Samba Ndiaye le 22/04/2012 09:43
Ce type Béthio doit se faire psychanaliser, point barre. C'est un malade mental et à ce titre devrait bénéficier de notre condescendance et notre pitié comme il se doit au lieu de le traiter comme un être normal donc susceptible de critiques. Quant à "ses femmes", écoutez, elles attendent d'hériter tout simplement, ne cherchez pas trop loin ! Pauvre Béthio ! Rien qu'à voir sa tronche bouffie on sait que c'est un demeuré doublé d'un maniaque sexuel.



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016