Sepp Blatter : ‘’Pape Diop était un sélectionneur exceptionnel doublé de découvreur de talents’’


Sepp Blatter : ‘’Pape Diop était un sélectionneur exceptionnel doublé de découvreur de talents’’
Le président de la Fédération internationale de football (FIFA), Sepp Blatter, réagissant au décès de Pape Diop dans une lettre de condoléances, parle de l’ancien sélectionneur national comme d’un technicien ‘’exceptionnel’’ qui a aussi permis de découvrir de nombreux talents pour le football sénégalais.

‘’L’histoire du football sénégalais retiendra ce sélectionneur exceptionnel que fut Pape Diop qui en 1986, mena les Lions de la Teranga à la CAN après 20 ans d’absence de la compétition’’, écrit le président de la FIFA dans un courrier adressé à Me Augustin Senghor, président de la Fédération sénégalaise de football (FSF).


Dans ce document dont copie a été transmise à l'APS, le président de la FIFA rappelle aussi le match d’ouverture réussie du Sénégal contre le pays organisateur, l’Egypte, battu (1-0), grâce à l’ancien entraîneur national décédé la semaine dernière.

Blatter souligne que ‘’Pape Diop a aussi contribué au succès de l’équipe nationale grâce à ses compétences pour ce qui est de découvrir des talents et a ainsi permis de révéler de jeunes joueurs qui continuent de représenter leur pays’’.
APS




Jeudi 4 Octobre 2012
Notez


Dans la même rubrique :