Senghor est le premier à avoir l’idée de prêter serment dans un stade


Senghor est le premier à avoir l’idée de prêter serment dans un stade

Le président Léopold Sédar Senghor a été le premier chef d’Etat sénégalais à avoir l’idée de prêter serment dans un stade, a rappelé lundi l’ancien médiateur de la République, Seydou Madani Sy.

’’Léopold Sédar Senghor a été le premier à avoir l’idée de prêter serment dans un stade de football. Mais en lui expliquant que la solennité du moment ne permettait de faire de tenir une telle cérémonie dans un tel endroit, il est revenu sur sa décision’’, a expliqué M. Sy, ancien recteur de l’Université de Dakar, juriste de formation.

Seydou Madani Sy était l’invité de la Radiodiffusion télévision du Sénégal (RTS), lundi, à l’occasion de la cérémonie de prestation de serment du président Macky Sall.

Au contraire de son prédécesseur, Me Abdoulaye Wade qui avait prêté à son élection en 2000 au stade Léopold Sédar Senghor, Macky Sall, l’a fait au King Fahd Palace Soleil (ex-Méridien Président) de Dakar.

Macky Sall a été élu au second tour de l’élection présidentielle qui a eu le 25 mars dernier, avec 65,8 pour cent des suffrages.
APS

Lundi 2 Avril 2012




Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016