Senelec plonge Kaffrine dans le noir depuis 72 heures : Même l'hôpital qui devait être dispensé, n'est pas épargné


Senelec plonge  Kaffrine dans le noir depuis 72 heures : Même l'hôpital qui devait être dispensé, n'est pas épargné
"Jamais de mémoire de Kaffrinois, notre localité n'a été aussi délestée. Imaginez-vous que depuis 3 jours nous sommes dans le noir!" C'est en substance le cri du cœur d'un jeune Kaffrinois qui a câblé hier tardivement Dakaractu. Il appelait "au secours" dit-il, car ce délestage a touché toute leur localité : "Nos provisions, notamment la viande réservée après la Tabaski, n'en parlons plus; tout est pourri!" fulmine t-il.
Mais plus grave : le centre hospitalier communal, qui devait être normalement hors délestage, a été privé d'électricité depuis 72 heures; et cela crée des incidences médicales sur les patients, particulièrement les personnes âgées, les enfants, bref tous ceux qui y sont internés.
 
Le maire de Kaffrine, Abdoulaye Wilane, que nous avons joint de nous confirmer l'information, avant de soutenir que dans l'urgence il s'agit de trouver des voies et moyens pour évacuer les malades hospitalisés dans le centre de santé de Kaffrine. Non sans  abonder dans le même sens que son jeune administré en lançant un appel au Dg de Senelec aux fins que la situation revienne à la normale. 
Mercredi 8 Octobre 2014




1.Posté par Dr Djinne le 08/10/2014 11:02
Et puis après nous voulons connaître les détails dans les contrats de fourniture de l'électricité que le DG a signé avec les français et les américaines - quel prix par kWh et pour combien de MW .



Dans la même rubrique :