Sénégal - Zambie - CAN 2012 : Les Lions ratent leur entrée en matière


Sénégal - Zambie - CAN 2012 : Les Lions ratent leur entrée en matière
Les Lions du Sénégal ont manqué leur entame de CAN en perdant (1-2) contre la Zambie, samedi dans une rencontre où ils ont tout raté en première période.

Buts : Sénégal : Dame Ndoye 74-ème, Zambie : Emmanuel Mayuka à la 12-ème et Rainford Kabala à la 21-ème minute. Arbitres : Sibi Alioum assisté de Evariste Moukouandé et Yanoussa Moussa

Avertissements : Guirane Ndaw à la 36-ème minute

Sénégal : Bouna Coundoul – Lamine Sané, Souleymane Diawara, Kader Mangane, Cheikh Mbengue, Guirane Ndaw, Rémi Gomis (puis Dame Ndoye, 28-ème), Mohamed Diamé – Moussa Sow (Papis Cissé, 67-ème), Demba Ba, Mamadou Niang (Issiar Dia, 46-ème)

Zambie : Kennedy Mweene – Francis Kasonde, Chisamba, Lungu, Joseph Musonda (puis James Chamanga, 86-ème), Hichani Himoonde, Isaac Chansa (puis Henri Mulenga, 71-ème), Christopher Katongo, Stoppila Sunzu, Rainford Kabala, Nathan Sinkala, Emmanuel Mayuka (puis Sikombe Chivuta, 80-ème)

Contrairement au Soudan et au Kenya, la Zambie a exploité à la perfection la faiblesse des Lions avec des difficultés à entrer dans leur match.

Contre les Chipolopolos, l’équipe emmenée par Amara Traoré l’a payé cash avec deux buts encaissés entre les 12-ème et 21-ème minutes.

L’entrée en matière des Zambiens donnait une idée sur leur envie avec des occasions dès les premières minutes aidées en cela par des ballons perdus au milieu de terrain par Rémi Gomis et Moussa Sow.

Ce sont des avertissements sans frais, avec des joueurs zambiens partant sur le dos de la défense sénégalaise, à chaque fois.

Sur le premier but à la 12-ème minute, il est difficile d’imaginer le Sénégal avec ses grands gabarits en défense se faire battre sur des ballons aériens. Et pourtant, c’est ce qui est arrivé avec ce coup franc centré sur la défense sénégalaise.

Un attaquant zambien réussit à sauter et à dévier pour Mayuka qui ouvre le score.

Le second est intervenu sur un contre rondement mené, Kabala réussit à passer dans le dos de la défense sénégalaise. D’un petit dribble, il s’est déporté sur la droite avant de battre Coundoul à la 21-ème minute. Du côté sénégalais, des occasions se sont multipliées mais l’envie était du côté zambien.

En seconde période, la sortie de Niang au profit d’Issiar Dia et la rentrée de Papis Demba Cissé à la place de Moussa Sow a donné plus de percussion sur le flanc gauche et des occasions à la pelle.

En plus de la réduction du score par Dame Ndoye à la 71-ème minute, les Lions ont eu à plusieurs reprises, par Demba Ba sur la barre et par Issiar Dia à la dernière, des ballons d’égalisation.

Mercredi contre le Nzaland Nacional pour le second match, il ne faut surtout pas se rater sous peine d’élimination.
Dimanche 22 Janvier 2012
APS




Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016