Sénégal : Révélations sur la manifestations des jeunes de rewmi devant le palais de la république


Sénégal : Révélations sur la manifestations des jeunes de rewmi devant le palais de la république
Abdoulaye Wade au plus fort de la crise en Libye, s’était déplacé jusqu'à Bengazi pour dit-il demander à Kadhafi, « les yeux dans les yeux de partir ».Respectant le parallélisme des formes la jeunesse de Rewmi le parti d’Idrissa seck est partie devant les grilles du palais pour lui dire, « les yeux dans les yeux qu’il ne peut briguer un troisième mandat ».
C’est à la suite de cette manifestation que Thierno Bocoum, secrétaire national à la jeunesse de Rewmi et cinq de ses camarades furent arrêtés.
Les protagonistes de cette manifestation nous ont narré une scène ubuesque et grave.
Au moment des échauffourées entre les forces de l’ordre et la jeunesse de Rewmi, un haut responsable du PDS, dont nous tairons le nom, présent dans l’enceinte du palais présidentiel, cria au forces de l’ordre sur place : «Ouvrez le feu !tirez sur eux !tirez sur eux! ».
Ordre funeste, auquel les gendarmes refuserons d’obeir, l’un d’eux prends son courage à deux mains et lui rétorque : « Non chef, nous n’allons pas tirer, nous n’allons pas ouvrire le feu »
Cette scène montre éloquemment que les dignitaires du PDS sont prêts à tout pour rester au pouvoir, même à marcher sur des cadavres s’il le faut.
Mais c’est rassurant de constater, qu’il y a des forces de l’ordre qui adoptent une posture de refus et de dignité face aux ordres illégaux de ce régime agonisant.

ABDOULAYE DJIGO
layedjigo@hotmail.com
Jeudi 26 Janvier 2012
ABDOULAYE DJIGO




1.Posté par COMMANDANT DE LA GENDARMERIE le 26/01/2012 18:01
C EST FAUX. ATTENTION À L INTOX. NOUS AGIRONS SANS REFLECHIR DEMAIN.

2.Posté par diengsala le 26/01/2012 18:10
tu ne peux pas nous faire peur. nous serons dans la rue même s'il y a des balles réelles.

3.Posté par MARY le 26/01/2012 18:38
Félicitations et encouragement à ces gendarmes, à continuer à agir avec sagesse et discernement -
Le fait de leur donner ordre de tirer sur de jeunes manifestants, fait de la personne qui a donné cet ordre, un assassin potentiel, sans pour autant se sentir lui-même responsable d'éventuelles bavures - de plus, un civil n'a nullement autorité sur des hommes en tenue et n'a aucun ordre à leur donner -
Ces jeunes ne méritent pas, parce qu'ils manifestent, de risquer leur vie -
Messieurs des Forces de l'Ordre en général, soyez réalistes et agissez avec humanisme , ou tout au moins, faites tout votre possible - cela n'est pas toujours facile, mais évitez des pertes en vie humaines -

4.Posté par Boy Thiès le 26/01/2012 18:50
ARRÊTER DE MENTIR TOUT çA C EST DE L'INTOX CES JEUNES DE REWMI VEULENT FAIRE DE LA PROMO A LEUR MENTOR IDRISSA SECK QUE LES SENEGALAIS ONT TOURNES LE DOS TOUS LES CANDIDATS REÇOIVE DES SOUTIONS D'AUTRES PARTI POLITIQUE SAUF IDRISSA SECK ET CEST VRAIMENT DOMMAGE POUR LUI IL A ÉTÉ DÉMYSTIFIÉ ET C EST POUR CETTE RAISON QUE CES JEUNE FONT TOUT POUR QU IL SOIT D’ACTUALITÉ ET LE MALHEUR EST QU 'ILS ETAIENT AU NOMBRE DE CINQ PERSONNES DEVANT LE PALAIS

5.Posté par weddi wade le 26/01/2012 20:33
L'armee doit prendre ses responsabilites pour prevenir le coup d'etat que Wade et le PD-S tentent avec la complicite des demi-dieu-juges du conseil constitutionnel.
Sont-ils Jambars?

6.Posté par citoyen.sn le 26/01/2012 20:59
Je jure qu'ils sont prêts a marcher sur des cadavres rien que pour rester au pouvoir.Wade est un sadique et il s'en fiche que citoyens meurent ou pas.Tout son problème, c'est réaliser sa dévolution monarchique.D’ailleurs il l'a confirme hier dans son interview avec dakaractu :" je veux trois autres années pour finir mes chantiers".
Alors que fera t-il des quatre autres années?
QUE LES SENEGALAIS SE REVEILLE POUR SAUVER CE PAYS.



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016