Sénégal : Les 10 commandements de l'électeur ! (Le Patriote )

Le moment est venu pour songer sérieusement a notre avenir en faisant un vote réfléchi.
« Un bulletin de vote est plus fort qu’une balle de fusil. » de Abraham Lincoln.


Sénégal : Les 10 commandements de l'électeur ! (Le Patriote )
L’idée selon laquelle la plupart des populations ne porteraient aucun intérêt à la politique est malheureusement répandue.
La chose politique, pour la plupart des sénégalais, n’en est devenue à leurs yeux qu’une méthode sans lendemain pour ne couronner que ceux-là qui en ont fait un fond de commerce et/ou une affaire mercantile.

Grâce à Ibrahima FALL, nous jeunes alors éloignés de la Politique en donnant peu intérêt à son égard, grâce à lui les choses vont changer… Autrement dit, les choses vont grandement changer !!!
Avec Ibrahima FALL, cette crise de la foi accordée à nos politiques, ne peut être vue et interprétée de la même manière. L’approche adoptée par Ibrahima FALL dans sa conduite avec les jeunes confirme une tendance toute autre de celle-là générale et entamée depuis plusieurs années.
En vérité, avec Ibrahima FALL, les jeunes ne se désintéressent pas de la politique mais ils s'y intéressent autrement : par l’ENGAGEMENT. La jeunesse d'aujourd'hui vit d’autres expériences opposées à celles des générations précédentes car le socioculturel Sénégalais, les principes idéologiques, les sources doctrinales et les grandes problématiques se sont métamorphosés. De l’HYPOTHETIQUE au SPECULATIF, les Jeunes de mon pays attendent du MATÉRIEL et du PALPABLE. En Ibrahima FALL, la bonne incarnation est là sous nos yeux bien personnalisée et personnifiée.
L’homme parle peu mais communique bien.
L’homme passe inaperçu mais est très bien perçu des Sénégalais dont les plus jeunes.

Par conséquent, le rapport à la politique n'étant plus le même, Ibrahima FALL dans la place –nous jeunes du Sénégal–, nous exprimons désormais autour de perspectives nouvelles, dans la quête de nouveaux contours et par des modes d'action renouvelés, qui ne feront qu’exalter notre attachement profond aux valeurs républicaines et démocratiques.

Que les politiciens professionnels sachent que l’heure n’est plus au dilatoire béat, à la tergiversation sempiternelle et à l’ajournement intempestif. Avec Ibrahima FALL, l’action est prônée 4R qui constituent son leitmotiv :

Rassembler tous les patriotes qui ont les mains propres autour de l’essentiel,

Réhabiliter les valeurs Cardinales qui faisaient notre fierté et notre identité,

Restaurer l’Etat de droit afin que toutes les institutions et les lois soient respectées a la lettre.

Relancer le véritable développement économique du pays.

Cet approche nous permettra en matière d’intervention publique de faire le tri entre la bonne graine et l’ivraie du personnel politique; pour qu’enfin le culte de l’excellence remplace la culture de la médiocrité et que le moral et le bon sens guident l’action.
Jeudi 26 Janvier 2012
Le Patriote




1.Posté par LAYE LAYE le 26/01/2012 14:54
Aliou Sow Ministre Décentralisation
S.O.S.
Les Agents Municipaux de la Commune de Bargny sont restés 4 mois sans salaire.
A quand la Délégation spéciale ?

2.Posté par Ibrahima fall le 26/01/2012 16:41
votons Ibrahima Fall, le candidat de l'éthique.



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016