Sénégal : Interdiction temporaire des manifestations politiques à partir de jeudi (officiel)


Sénégal : Interdiction temporaire des manifestations politiques à partir de jeudi (officiel)
Le ministre de l’Intérieur, Me Ousmane Ngom, a annoncé l’interdiction des manifestations politiques entre jeudi et lundi prochains dans la rue et sur l’ensemble du territoire sénégalais, a appris l’APS, mardi, de source officielle à Dakar.

‘’Pour des raisons de sécurité, sont interdits sur toute l’étendue du territoire national les cortèges, défilés et rassemblements de personnes sur la voie publique’’, rapporte une copie de l’arrêté ministériel pris dans ce sens.

‘’Cette interdiction s’applique sur la période du jeudi 26 janvier 2012 à 00h au lundi 30 janvier à minuit’’, précise la même source.

Toutefois, sont libres, sous réserve de la déclaration préalable auprès de l’autorité administrative, ‘’les chants religieux et les processions à caractère religieux’’, ‘’les manifestations décidées par l’Administration dans l’accomplissement de ses missions’’ et les manifestations sportives.

‘’Cette mesure temporaire d’interdiction est prise pour la période (…), pendant laquelle le Conseil constitutionnel aura à statuer sur les candidatures à l’élection présidentielle du 26 février 2012’’, ajoute le ministère de l’Intérieur, dans un communiqué reçu également à l’APS.

‘’L’objectif visé par une telle décision est d’éviter toute pression, dans un sens ou dans un autre, sur cette haute institution et de lui permettre d’accomplir sa mission dans le calme et la sérénité’’, souligne-t-il, mettant en garde d’éventuels contrevenants.

Rappelant le principe de l’exercice des libertés publiques, ce ministère signale qu’en 2011, plus de 3.050 rassemblements et manifestations sur la voie publique ont été organisés avec l’accord des autorités administratives et l’encadrement des forces de sécurité.
Mardi 24 Janvier 2012
APS




1.Posté par Eli le 24/01/2012 21:37
WADE est dos au mur, j'appelle à tous les citoyens de s'opposer à ce coup d'etat constitutionnel,

2.Posté par 548 le 24/01/2012 22:54
Il faut passer a la vitesse superieure

3.Posté par six le 25/01/2012 00:14
les senegalais ont depasse a ce state,je te jure ils vont passe a la vitesse superieur
gni ay vrai sathielagnou



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016