Sénégal : Grâce à ses chiens renifleurs, la Douane saisit 2,2 kg de cocaïne à l’Aéroport Léopold Sédar SENGHOR


Sénégal : Grâce à ses chiens renifleurs, la Douane saisit 2,2 kg de cocaïne à l’Aéroport Léopold Sédar SENGHOR
La Subdivision des Douanes de l’Aéroport Léopold Sédar SENGHOR de Dakar a saisi, ce mardi 10 décembre 2013, deux (2) kilogrammes 200 grammes de cocaïne dissimulée dans un sac abandonné par son propriétaire et contenant du poisson séché et d’autres produits.
L’opération a été menée avec les agents du Bureau des Investigations criminelles et des Stupéfiants (BICS) de la Direction du Renseignement et des Enquêtes douanières (DRED), aidés des chiens renifleurs gracieusement offerts à l’Administration des Douanes par la Coopération française. La drogue saisie provenait du Ghana. L’enquête suit son cours.
Pour rappel, les agents des Douanes du Bureau de Kidira avaient saisi, le lundi 2 décembre 2013, un (1) kg de cocaïne dans un bus en provenance du Mali.
Les deux récentes saisies de cocaïne effectuées par les Douanes sénégalaises revêtent une importance particulière dans la mesure elles sont réalisées au moment où se déroule au plan mondial, une opération anti-drogue dénommée « WESTERLIES » et supervisée par l’Organisation mondiale des Douanes.
La Direction générale des Douanes réaffirme son ancrage dans la lutte acharnée contre le trafic de drogue.

Le Bureau des Relations publiques et de la Communication
Mercredi 11 Décembre 2013
Dakar actu




Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016