Sénégal - Gouvernement : Mansour Elimane Kane, un ingénieur-banquier pour booster les infrastructures


Sénégal - Gouvernement : Mansour Elimane Kane, un ingénieur-banquier pour booster les infrastructures
Mansour Elimane Kane, le nouveau ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, est un ingénieur des mines devenu banquier. M. Kane était jusque-là directeur des investissements pour l'Afrique à la Banque mondiale, avant sa nomination comme ministre. Il remplace Thierno Alassane Sall, précédemment titulaire du même poste, au sein de du nouveau gouvernement sénégalais formé dimanche.

Le nouveau ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement a fait ses études primaires à Ndioum, une commune du département de Podor (nord) dont il est originaire.

Mansour Elimane Kane a ensuite poursuivi ses études au lycée Blaise Diagne de Dakar où il a obtenu un Bac C, avec la mention ''assez bien", avant de rejoindre le Maroc.

Il est revenu du royaume chérifien avec un diplôme d'ingénieur des mines, un sésame qui lui a ouvert les portes de la Compagnie sénégalaise des phosphates de Taïba (CSPT). Il y fut chef de département, puis est parti pour le Canada pour des études de troisième cycle.

Le nouveau ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement obtient au Canada un diplôme en ingénierie financière, complété par un doctorat aux Etats-Unis d'Amérique.

Nanti de tous ces diplômes, Mansour Elimane Kane rejoint le bercail pour travailler à Dakar comme vice-président à la City Bank. Il sera plus tard admis à la Banque mondiale.

(Avec APS)
Lundi 7 Juillet 2014
Dakaractu




1.Posté par limsss le 07/07/2014 14:04
bravo seydii kane derriere chaque grand homme il ya une grande dame en l occurence toi seydi sow

2.Posté par ftp le 08/07/2014 08:25
Dara Lafidoul def. Rien du tout . Wakh rek fen ak sathie. Gouvernement de merde

3.Posté par Abdoul Dia le 26/09/2014 16:06
bravo



Dans la même rubrique :