Sénégal : En images, les nouveaux membres du gouvernement


Sénégal : En images, les nouveaux membres du gouvernement
La mission assignée à la nouvelle équipe gouvernementale est de ‘’travailler avec plus de cohésion, de solidarité, d’efficacité et de rigueur pour créer les conditions d’une prospérité partagée, et de trouver des réponses concrètes aux attentes des populations sénégalaises’’, a indiqué le Premier ministre, vendredi en Conseil des ministres.

Dans le communiqué du Conseil des ministres dont copié a été transmise à l'APS, Abdoul Mbaye, a souligné que ‘’face à l’immensité des urgences et des changements profonds attendus, la nouvelle équipe gouvernementale est astreinte à définir et à conduire des politiques sectorielles en phase avec les orientations du chef de l’Etat définies dans le programme Yoonu Yokkute et retracées dans la Déclaration de politique générale+’’.

Ainsi, ‘’pour conduire cette politique avec de meilleures conditions de succès auprès des populations concernées’’, le Premier ministre a déclaré que le gouvernement ‘’devra cultiver la sobriété à travers ses actes de tous les jours’’, lit-on dans le communiqué.

L’équipe gouvernementale doit aussi ‘’(consolider) en tout temps et en tout lieu, l’image d’une équipe au service exclusif de l’intérêt général ; celle d’une équipe qui protège le citoyen, combat l’impunité, garantit l’Etat de droit et l’égalité de tous devant la loi’’.

Le chef l’Etat, Macky Sall, a procédé lundi à un réaménagement gouvernemental. La nouvelle équipe dirigée toujours par le Premier ministre Abdoul Mbaye est forte de 30 membres contre 25 pour la précédente.




Samedi 3 Novembre 2012
Notez


Dans la même rubrique :
Samuel Sarr libéré

Samuel Sarr libéré - 01/10/2014