Séminaire Benno Bokk Yakaar : la LD souhaite un autre séminaire sur les questions de fonctionnement de la Coalition


Séminaire Benno Bokk Yakaar : la LD souhaite un autre séminaire sur les questions de fonctionnement de la Coalition
Le Secrétariat Permanent de la Ligue Démocratique s’est réjoui dans un communiqué, de la tenue du séminaire de BBY. Le Secrétariat Permanent s’est félicité du partage d’informations réalisé, à cette occasion, sur les politiques publiques que l’Etat est en train de mettre en œuvre dans différents secteurs. « Un tel partage d’information devrait  être permanent pour permettre aux membres de la coalition de comprendre, d’expliquer, de vulgariser et de soutenir les  politiques et l’action du gouvernement en réponse aux besoins et préoccupations des populations » note le SEP. 
Dans cette perspective, le Secrétariat Permanent recommande  « qu’à l’avenir les présentations faites par le gouvernement, outre les politiques en cours et les avancées réalisées,  exposent également  les contraintes et les défis persistants et nouveaux qui restent à relever ». Une telle approche  permettrait, note le SEP aux parties prenantes de BBY et, par leur intermédiaire,  aux citoyens de mieux lier les bilans présentés par le gouvernement à leur vécu.
Enfin, le Secrétariat Permanent souhaite que Benno Bokk Yakaar tienne, dans les meilleurs délais, un autre séminaire pour se pencher sur le bilan, les perspectives, la structuration et le fonctionnement de la Coalition afin de construire les bases d’une réflexion collégiale et d’une action commune  sur les problématiques majeures auxquelles le Sénégal est confronté.    
Vendredi 24 Octobre 2014




Dans la même rubrique :