Semaine du tourisme : Une tendance dichotomique dans l’analyse

Les opinions diffèrent sur la semaine du tourisme local dénommée Sen ‘Saly qui s’est déroulée du 23 au 29 mai dernier à Mbour. Au moment où les organisateurs parlent de succès de cette initiative, d’autres soutiennent le contraire.


Le sapco et ses partenaires ont organisé du 23 au 29 mai dernier la semaine du tourisme local à Saly-Portugal dénommée Sen ’Saly pour promouvoir le tourisme local et mettre fin à la saisonnalité de l’activité touristique au sénégal. D’après le ¨ Quotidien ¨, cette initiative était pour les acteurs « une façon de rompre avec la vielle habitude de beaucoup de sénégalais qui préfèrent aller en vacance à l’étranger, alors que le pays regorge de beaucoup de réceptifs hôteliers avec une offre touristiques diversifiée ».Mais, si le degré de réussite d’une manifestation se mesure par la mobilisation, par les retombées en termes économiques et  de visibilité. Néanmoins  tout porte pousse à croire que l’initiative qui était censée conscientiser les sénégalais  sur les opportunités touristiques qu’offre la station balnéaire de saly, n’a pas séduit.  Si les organisateurs crient sur tous les toits qu’ils ont réussis. Le constat des acteurs et des  populations est triste car pour eux « cet évènement a été un échec total  et ne restera certainement pas dans les annales du tourisme de la station balnéaire ». 
Jeudi 16 Juin 2016
Dakaractu




1.Posté par Dr Djinnè le 16/06/2016 16:56
Le Ministère du Tourisme ou bien la Misère dans le Tourisme.......

2.Posté par Le Salysien le 16/06/2016 17:26
Cet article manque d'objectivité. Si vous parlez de bilan il faut interroger les acteurs de la station touristique de Saly. Les hôtels suivants ont affiché le plein durant le weekend de la semaine du tourisme: The Rhino, Le Lamantin, Royal Saly, Neptune, Saly Hotel, Filaos, Amaryllis, etc. Allez demander aux restaurants Riviéra, Terrou Saly, Petit Zinc.
Les Kopa Ndiaye et Bocar Diallo, nous voulons qu'ils nous disent ce qu'ils gèrent dans la station avant de parler de réussite ou d'échec.
Pour parler d'échec il faut lire les objectifs fixés qui étaient en premier lieu de communiquer sur la station touristique de Saly Portudal. Ces acteurs là dont vous parlez, ce qu'ils reprochent aux organisateurs c'est de ne pas les associer. J'invite les journalistes à interroger directement les gérants d'établissements de Saly pour savoir si c'est un échec ou une réussite.
Soyez plus sérieux.



Dans la même rubrique :