Semaine de la langue italienne : Le cinéma pour sensibiliser sur la migration irrégulière.

L’ambassade d’Italie à Dakar organise la semaine de la langue Italienne dans le monde du 16 au 22 octobre.

Il s’agit d’un évènement que le Ministère des Affaires Etrangères Italien lance sur tout le réseau des représentations diplomatiques dans le monde afin de promouvoir la culture et la langue italiennes.

Pour ces raisons, l’Italie très engagée sur le thème de la migration, vise à en réduire les causes principales tout en venant en aide aux migrants, aux déplacés et aux réfugiés.

Dans le cadre de cette 17ème semaine de la langue italienne dans le monde ayant pour sujet le Cinéma, l’agence italienne de coopération présentera le projet “Cinemarena” une expérience de cinéma itinérant focalisé sur la thématique migratoire qui va parcourir le Sénégal du 9 octobre au 21 novembre. “Cinemarena” vise à sensibiliser les populations sur la migration irrégulière à travers des projections cinématographiques et aussi une occasion pour raconter l’Italie aux sénégalais.

À cette occasion, l’ambassade d’Italie à Dakar organise l’évènement “l’italie au cinéma” en faisant trois projections au cinéma Canal Olympia Téranga du 16 au 22 , une entrée libre pour tout le monde afin que l’on puisse découvrir non seulement le Cinéma la langue et la culture italiennes, mais aussi son propre cinéma Dakarois.


Jeudi 12 Octobre 2017
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :