Semaine de la Francophonie : Marema explose Moroni


Semaine de la Francophonie : Marema explose Moroni
Marema Fall a donné le ton pour la semaine de la Francophonie. La chanteuse d’origine mauritanienne par son père et sénégalaise par sa mère, s’est produite  à l’Alliance Française de Moroni. En tournée dans les Alliances Françaises et les Instituts Français en Afrique de l’Est et Australe, Marema a fait une halte aux Comores pour partager sa passion pour la musique à l’occasion de la semaine de la francophonie. 
C’est dans une salle comble, que cette femme de caractère a été accueillie. La talentueuse artiste, née à Dakar compose, écrit et chante son propre répertoire en Wolof. Une langue qu’elle apprécie de par ses origines et sa sonorité. Garante d’une identité africaine dominante, Marema représente aujourd’hui l’espoir féminin de la musique sénégalaise, mais aussi Africaine. Elle vient, d’ailleurs d’être nommée lauréate 2014, du prix « Découverte RFI » Afrique. Face à dix finalistes, Marema a su tirer son épingle du jeu grâce à sa voix et au métissage de ses chansons pour remporter le prix le 18 novembre dernier.  
Accompagnée d’un batteur, d’un guitariste et d’un basiste, Marema a envoûté l’Alliance Française par ses chansons délivrant des messages de paix et de partage. Elle a rendu un bel hommage à la France en interprétant son nouveau single, financé en partie par l’Institut français et l’Organisation internationale de la Francophonie. Maalesh, le chanteur du pays, lui aussi lauréat du grand prix « Découverte RFI » en 1995, a partagé une chanson avec l’artiste. Pour clôturer, cette belle soirée, le public est monté sur scène pour danser quelques pas avec la chanteuse sur le titre de son premier single « Femme d’Affaire ». Une fois de plus, l’Alliance Française de Moroni a su proposer un spectacle de qualité, pour le plus grand bonheur du public, venu très nombreux. 
Lundi 23 Mars 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :