Selon Benjamin Netanyahu, "Hitler ne voulait pas exterminer les Juifs"


Lors d'un congrès sioniste mondial, le Premier Ministre israélien Benjamin Netanyahu a blâmé le Mufti de Jérusalem pour l'extermination des Juifs par Hitler

Le Premier Ministre israélien Benjamin Netanyahu s'est fendu d'une déclaration suprenante mardi lors d'un discours devant le 37e congrès sioniste. 

Le dirigeant israélien a sous-entendu que Hitler n'était pas le premier responsable de l'élimination des juifs d'Europe lors de la Seconde guerre mondiale en expliquant que c'était le Mufti de Jérusalem, Haj Amin al-Husseini, qui aurait proposé de les exterminer...
"Hitler ne voulait pas exterminer les Juifs à cette époque, il voulait expulser les Juifs. Et Haj Amin al-Husseini est allé voir Hitler et lui a dit : "Si vous les expulsez, il vont tous venir ici (en Palestine)". "Alors que devrais-je faire d'eux ?", a demandé Hitler. "Brûlez-les", lui a-t-il répondu."

"Distorsion dangereuse de l'histoire"

Les propos de Benjamin Netanyahu ont provoqué un tollé et déchaîné les réseaux sociaux qui réagissent en masse.

 


La réaction du leader de l'opposition israélienne, Yitzhak Herzog ne s'est pas faite attendre. Il qualifie la déclaration de Netanyahu de "distorsion dangereuse de l'histoire" et exige qu'il revienne sur sa déclaration.

En 2012, le Premier Ministre israélien avait déjà effectué une sortie similaire en décrivant le Mufti de Jérusalem, Husseini, comme l'un des "principaux architectes" de l'extermination. Une affirmation rejetée par les experts de la Shoah.

SudOuest.fr
 

Mercredi 21 Octobre 2015




1.Posté par ibra le 23/10/2015 14:12
Mais il les a exterminé !



Dans la même rubrique :