Seize morts dans le crash d'un avion militaire dans le Mississippi

Le crash d'un avion militaire américain dans le Mississippi, lundi après-midi, a fait 16 morts, selon un nouveau bilan relayé par la chaîne CNN sur base des dires d'un responsable local. Dans un premier temps, le shérif local Ricky Banks, du Comté de Leflore, avait parlé d'"au moins 5 morts", des secouristes étant encore en train de rechercher d'éventuels cadavres dans les champs environnants.


Seize morts dans le crash d'un avion militaire dans le Mississippi
Les Marines ont confirmé qu'un "accident" impliquant un appareil de type KC-130 avait eu lieu dans la soirée, sans fournir plus de précision.

Fred Randle, en charge de la gestion de crise dans le comté, a précisé à CNN que tous les occupants de l'appareil accidenté, de la Marine américaine, sont décédés.

L'accident a eu lieu vers 16h00 locales (23h00 HB), et les pompiers ont dû intervenir pour éteindre l'incendie, indique pour sa part le journal local Clarion-Ledger.

L'avion s'est écrasé dans un champ de soja, selon le journal, qui publie des photos montrant un épais panache de fumée s'élevant d'un champ et des équipes de secours.

Le gouverneur du Mississippi, Phil Bryant, a appelé sur sa page Facebook à prier pour les victimes, tout en saluant "nos hommes et nos femmes en uniformes (qui) risquent leurs vies tous les jours pour assurer notre liberté".
Mardi 11 Juillet 2017
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :