Séisme en Italie : Le bilan passe à 37 morts, les recherches se poursuivent

Au moins 37 personnes ont perdu la vie dans le tremblement de terre de magnitude 6 survenu à 03h36 dans le centre de l'Italie, selon un premier bilan de la protection civile. Des nombreuses personnes sont actuellement portées disparues. Les dégâts matériels, considérables, sont également constatés dans diverses localités, dont Accumoli et Amatrice.


Séisme en Italie : Le bilan passe à 37 morts, les recherches se poursuivent
Trois personnes ont été tuées dans l'écroulement de leur habitation à Pescara del Tronto, commune qui dépend d'Arquata dans la région des Marches, voisine de la région frappée par ce tremblement de terre, ont confirmé les carabiniers de cette commune.

Cinq autres personnes ont été retrouvées sans vie dans les décombres à Amatrice, dans la région du Latium, non loin de l'épicentre du séisme, a assuré de son côté la chaîne de télévision Rainews24, qui ne précise toutefois pas ses sources.

"Une tragédie"
Interrogé par l'agence italienne Agi, le maire d'Accumoli, petit village situé près de l'épicentre du séisme, a de son côté fait état d'un mort, décrivant une ville à moitié détruite. Selon lui, au moins quatre personnes, une famille avec deux enfants, sont encore prisonnières des décombres. "Ici, c'est une tragédie, nous avons des morts et des bâtiments détruits", a déclaré Stefano Petrucci.

Ce séisme a atteint la magnitude 6,2, selon l'Institut américain de géologie (USGS). Il a secoué le centre de la péninsule italienne mercredi vers 03H30 (01H30 GMT) et a été ressenti à Rome, réveillant des dizaines d'habitants.
Mercredi 24 Août 2016
Dakar actu




Dans la même rubrique :