Sédhiou: une bande armée sème la panique à Goudomp


Sédhiou: une bande armée sème la panique à Goudomp
Des tirs sporadiques ont été entendus samedi vers 6h à Goudomp (sud), entre de présumés éléments du Mouvement des forces démocratiques de Casamance (MFDC, rébellion) et des militaires de l’Armée nationale basés dans la localité, a appris le correspondant de l’APS.

Selon un témoin qui préfère gardait l’anonymat, ‘’c’est très tôt ce matin, samedi, que tout le monde a été cloué sur son lit par des tirs qui fusaient de partout et ce jusqu’aux environs de 8 heures.’’

La même source informe qu’il y a des blessés, mais elle ne sait pas exactement de quel côté ils se trouvent. La ville de la région de Sédhiou est toutefois dans un calme plat chacun craignant pour sa sécurité, signale-t-elle.

‘’La circulation est pour l’instant interrompue sur l’axe le temps que l’armée sécurise la zone en repoussant les assaillants vers la frontière guinéenne’’, poursuit la même source.

Interpelé sur l’impact que pouvait avoir cette insécurité à la veille du scrutin présidentiel, le président de la Commission électorale départementale autonome (CEDA), Bernard Bassène, explique qu’il ne peut rien prédire d’autant plus qu’il n’est pas chargé de la sécurité.
Samedi 25 Février 2012




1.Posté par xam xam le 25/02/2012 15:12
Attention aux Ratisseurs de DJALLAL sur site www.islamreligion.com cliquer sur au-dela et sur Les signes majeurs du Jour du Jugement (partie 3 de 7) : Le faux messie I « Il n’y a eu aucun prophète qui n’ait mis en garde son peuple contre ce menteur borgne (Dajjal). » (Sahih al-Boukhari) Le Dajjal sera un jeune homme aux cheveux crépus, et il sera borgne. Il ressemblera à Abdoul ‘Ouzza bin Qatan. Celui d’entre vous qui vivra assez longtemps pour le voir devra réciter, devant lui, les premiers versets de la sourate al-Kahf [la caverne]. Il apparaîtra sur une route entre la Syrie et l’Irak et répandra le mal sur son chemin. Ô serviteurs de Dieu! Demeurez fermement (sur le droit chemin). » Nous demandâmes : « Ô Messager de Dieu, combien de temps restera-t-il sur terre? » Il répondit : « Quarante jours, un jour équivalant à une année, un autre à un mois et un autre à une semaine, puis les autres jours étant des jours normaux. » Nous demandâmes : « Ô Messager de Dieu, les prières faites normalement en un seul jour équivaudront-, sur terre? » Il répondit : « Comme un nuage poussé par le vent. Il ira vers les gens et les invitera à suivre (une fausse religion) et ils lui voueront une foi inébranlable

2.Posté par Observateur le 25/02/2012 15:39
cela fait bientôt un mois un lecteur a posté les stratégies de FRAUDE de camp libéral, parmi lesquelles figure celle consistant à financer une branche du MFDC pour qu'elle sème la terreur à la veille des élections. EH bien ça se confirme car des hommes armées ont semé la pagaille au sud du pays. ce n'est pas pour braquer, extorquer, piller mais plutôt pour dire aux populations de ne pas aller voter, à leur risque et péril s'ils décidaient d'accomplir leur devoir citoyen. ainsi, le camp libéral se chargera de bourrer les urnes.
Le peuple restera debout, et fera face à une éventuelle forfaiture
LA patrie ou la mort, nous vaincrons
vive le Sénégal, vive la république

3.Posté par ignorant le 25/02/2012 15:59
XAM XAM, pouvez vous elaborer? De qui parlez vous, Assad ou Ahmednijad d'Iran? Je veux savoir. Merci.



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016