Sécurité alimentaire: Ateliers nationaux d’analyse pour évaluer sur une base objective et consensuelle les difficultés alimentaires

Aujourd’hui s’est ouvert l’atelier national d’analyse et d’identification des zones à risque et des populations en insécurité alimentaire et nutritionnelle à Dakar. Ainsi le CILSS et ses partenaires régionaux et internationaux ont élabotré l’outil “Cadre Harmonisé” pour servir de cadre de référence analytique pour les pays du Sahel et l'Afrique de l’ouest pour évaluer sur une base objective et consensuelle les difficulties alimentaires auxquelles font face les populations .
Aux dernières analyses de la situation alimentaire et nutritionnelle, le cadre harmonisé a été étendu à l’ensemble des 17 pays de le région ( Bénin, Burkina faso, Cap vert, Côte d’ivoire, Gambie, Ghana, Guinée , Guinée Bissau , Libéria ,Mali ,Mauritanie ,Niger ,Nigéria, Sénégal ,Sierra leone ,Tchad et Togo . les ateliers nationaux visent à analyser la sécurité alimentaire et nutritionnelle dans ces 17pays en utilisant le cadre harmonise il permettra de renforcer les capacités des acteurs nationaux sur les directives techniques pour conduire les analyses dans le domaine du suivi et de l’analyse de la sécurité alimentaire et nutritionnelle. A cet effet, les résultats des ateliers nationaux serviront à alimenter l’élaboration des cartes régionales sur l’insécurité alimentaire au cours d’un atelier régional de consolidation qui se tiendra à Bamako du 27 au 29 novembre 2017…


Lundi 13 Novembre 2017
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :