Section de Recherches : pot de départ pour le lieutenant-colonel Cheikh Sarr


Section de Recherches : pot de départ pour le lieutenant-colonel Cheikh Sarr
L’émotion était vive hier à la salle de la Mutuelle de la gendarmerie nationale. Comme le veut la tradition, un pot de départ était organisé en l’honneur du lieutenant-colonel Cheikh Sarr qui, après deux ans et demi, a été remplacé à la tête de la Section Recherches de Dakar par le chef d’escadron Issa Diack. Une cérémonie qui a vu la présence du général Cheikh Sène, du substitut du procureur spécial Antoine Diome, d’un représentant du Procureur de la République Bassirou Guèye, de Me Demba Ciré Bathily etc... pour ne citer que ceux là.
A la suite du personnel de la Section de recherches qui a rendu un vibrant hommage à Cheikh Sarr et promis d’être au service du Commandant Issa Diack, Antoine Diome a pris la parole pour faire un poignant témoignage. Selon Libération, après avoir félicité toute l’équipe de la redoutée Sr, le bras droit de Aliou Mara a présenté Cheikh Sarr comme un homme «intègre », «loyal » et totalement dévoué.
Cheikh Sarr quant à lui, a remercié le Haut commandement pour la confiance placée en lui avant d’affirmer que son successeur sera à la hauteur des attentes. Bouclant les discours, le très rigoureux général Cheikh Sène a exhorté les gendarmes au respect à l’autorité, mais aussi à l’accomplissement sans faille de leurs missions. 
Il faut dire que le commandant Issa Diack, qui a pris fonction depuis quelques jours, n’a pas tardé à se faire signaler. Sous son autorité, les enquêteurs de la Sr ont mis la main sur un kilogramme d’héroïne la semaine dernière. Et c’est son prédécesseur, Cheikh Sarr, qui en a fait la révélation lors du pot de départ. Pour tout simplement vous dire, comme ce dernier l’a rappelé, que les hommes passent, mais l’institution demeure intacte.
Mardi 28 Avril 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016