Seconde édition de la semaine africaine de la Microfinance : le ministre Moustapha Diop liste les enjeux

Pour le ministre de la Microfinance et de l’Economie solidaire, le thème retenu cette année pour la seconde édition de la Semaine africaine de la microfinance est en phase avec le Plan Sénégal émergent (Pse).


Seconde édition de la semaine africaine de la Microfinance : le ministre Moustapha Diop liste les enjeux
La cérémonie officielle de la seconde édition de la semaine africaine de la Microfinance (Sam) a démarrée, hier,sous la présidence du ministre de la Microfinance et de l’Economie solidaire. 
Dans son discours, Moustapha Diop n’a pas manqué de décliner les enjeux de cette rencontre organisée par l’Ong luxembourgeoise Ada en partenariat avec les réseaux Afmin, Affraca, Main et l’Asfd. D’autant que, pour lui, le thème de cette édition, «innover pour accélérer la finance rurale en Afrique», est en parfaite symbiose avec la feuille de route du Plan Sénégal émergent (Pse). «C’est une transformation structurelle de notre économie qui ne peut pas aboutir sans une bonne assise au niveau du financement du monde rural. Le financement de l’agriculture est un aspect essentiel de développement, cela tient à cœur le président de la République», a souligné Moustapha Diop. 
Cette rencontre a été rehaussée par la présence de Romain Schneider, le ministre luxembourgeois de la Coopération et de l’Action humanitaire. Dans son discours, le ministre a notamment souligné l’importance de la finance inclusive pour le développement de l’Afrique et soulevé l’utilité de la Sam en vue des discussions à la conférence internationale sur le Financement du développement, qui se tiendra à Addis-Abeba dans deux semaines. il a aussi évoqué le savoir-faire de la place financière du Luxembourg dans le domaine de la finance inclusive et souligné que le gouvernement luxembourgeois soutient ce secteur depuis 1993. 
Mercredi 1 Juillet 2015




Dans la même rubrique :