Second tour de la présidentielle: Abdoulaye Wade convaincra-t-il Idy et Tanor de le rejoindre ?


Second tour de la présidentielle: Abdoulaye Wade convaincra-t-il Idy et Tanor de le rejoindre ?
DAKARACTU.COM A en croire le quotidien Rewmi, le Pds compte sur deux formations pour gagner ce deuxième tour. Il s'agit du Parti socialiste d'Ousmane Tanor Dieng et de  Rewmi d'Idrissa Seck. Selon ce journal, Abdoulaye Wade prépare un voyage en France pour rencontrer le secrétaire général de l'Organisation internationale de la francophonie (OIF). Le but de cette rencontre est que le président Diouf arrive à convaincre le PS de voter Wade. Le khalife général de Pire, Serigne Moustapha Cissé, aurait d'ores et déjà été dépêché auprès des cadres socialistes à cette fin. Quant à Idrissa Seck, c'est le guide des thiantacounes, Cheikh Béthio Thioune, qui serait chargé de le convaincre.
Mercredi 29 Février 2012




1.Posté par Lou le 29/02/2012 11:51
Peine perdue, Diouf gardera sa neutralité, si Bethio a 12 millions de talibés, il n'a pas besoin de convaincre Idy, il n'a k'à convaincre 1/10 ème de ses talibés, Moustapha Cissé avait dit ke wade gagnerait au 1er tour, souma done mome damay léme sam guéne toke ci. Wade va dépenser tout l'argent du pays pour rien, il est fini

2.Posté par Saltigué le 29/02/2012 12:26
Béthio qui a tenté de tuer Idy est mal placé pour le convaincre de quoi que ce soit. Surtout en ce qui concerne un engagement de Wax Wakeet.

3.Posté par xx le 29/02/2012 12:27
Diouf n'a plus de main mise sur le PS. Il a coupé le cordon ombilical depuis 2000. Et je suis sûr que Tanor, Aminata Mbengue Ndiaye, Khalifa Sall, Aïssata Tall Sall ainsi que tous les socialistes convaincus ne tomberont jamais aussi bas.

4.Posté par MOM le 29/02/2012 13:18
wade n'a pas besoin logiquement du ps,seul idy lui suffit pour gagner mais pour cela il doit prendre de la hauteur en invitant idy directement,lui remettre l'appareil du parti dont il a toujours reclame la paternite en disant qu'il est l'actionnaire majoritaire.
dans ce cas de figure idy qui n'a aucunement raison de refuser aura a charge de mener campagne pour le deuxieme tour et faire elire le vieux avec comme avantage de redevenir le numero du regime charge d'assurer l'interim en cas de vacance
pour rire,.moi mme je peux etre mediateur pour ca ;c'est tres facile d'autant que c'est idy lui mme qui a theorise l'attelage qui a porte wade au palais en 1990 et l'a mis en pratique en 2000;je suis le seul aujourd'hui a ma souvenir de l'expression inedite qu'il avait utilisee.je ne le dis pas sinon la presse va s'en saisir et ca risque de devenir banal.

5.Posté par MOM le 29/02/2012 13:25
wade n'a pas besoin logiquement du ps,seul idy lui suffit pour gagner mais pour cela il doit prendre de la hauteur en invitant idy directement,lui remettre l'appareil du parti dont il a toujours reclame la paternite en disant qu'il est l'actionnaire majoritaire.
dans ce cas de figure idy qui n'a aucunement raison de refuser aura a charge de mener campagne pour le deuxieme tour et faire elire le vieux avec comme avantage de redevenir le numero 2 du regime charge d'assurer l'interim en cas de vacance
pour rire,.moi mme je peux etre mediateur pour ca ;c'est tres facile d'autant que c'est idy lui mme qui a theorise l'attelage qui a porte wade au palais en 1990 et l'a mis en pratique en 2000;je suis le seul aujourd'hui a me souvenir de l'expression inedite qu'il avait utilisee.je ne le dis pas sinon la presse va s'en saisir et ca risque de devenir banal.

6.Posté par PAPE le 29/02/2012 14:42
la meilleur chose que wade peut faire pour sauver les meubles c de retirer sa candidature et de laisser naisse passer les vautour au tour de lu comme iba dére vont lui faire dépenser bcd d argent pour rien

7.Posté par nzalé le 29/02/2012 17:44
A Monsieur le Secretaire général national,
Il faut que ceux-là derrière vous justifient les idées débiles du genre la victoire dès le premier tour qu'il vous ont mis dans la tête. Je pense que si vous tenez à ce parti, vous n'avez qu'à se retirer sinon vous créez vous-même les conditions de votre rejet total et définitif. Cela ne doit pas être la dernière image qu'il faut retenir de Wade. J'ai voté pour vous, mais je pense qu'il avez aussi le devoir de préserver le parti en le laissant entre des mains expertes. C'est cela votre dernier chantier.
Or, une fois Macky au pouvoir, tout le PDS va disparaître car les principaux dirigeants vont le rejoindre et le parti n'existera que de nom. Si vous vous retirez, Niasse va battre Macky et nous avons 5ans pour reconstruire le parti.
Vous êtes d'une intelligence sans commune mesure et il n'est pas trop tard pour sauver le parti.

8.Posté par guito crv le 01/03/2012 22:23
c'est vraie il faut voir la réalité en face un homme qui ne croie pas la volonté divine pour en dire que les marabout son des citoyen simple ...pour quoi donc allé demandé des prières au prés d'eux . macky tu as vraiment raté nous avons nos valeurs et personne aux monde ne peu pas nous dire de ne pas croire en nos valeurs telle que être disciple de sérigne touba ;d'elhadji malick ; lymamoulaye de yoof ;boucounta diassane et mame baye niasse ces valeurs qui son les nôtres ont les respecte et on ne laisserai jamais les sous-estimé parc que ils sont pas des simples citoyen je dit au peuple sénégalais qui respecte toujours ces valeurs. votons tous wade lui respecte nos valeurs



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016