Séance de restitution du procès Karim Wade : Attitude louche de « Benno bokk Yaakar »


Séance de restitution du procès Karim Wade : Attitude louche de « Benno bokk Yaakar »
Quelle était la véritable raison de la rencontre d’hier entre les leaders de Benno Bokk Yakaar (Bby) et les avocats de l’État ? En tout cas, cette réunion, loin d’être fortuite, avait toute son importance aux yeux des alliés de Macky Sall qui ont tous effectué le déplacement à l’hôtel Terrou-bi. De Moustapha Niasse à Maguette Thiam, en passant par Ousmane Tanor Dieng, Mamadou N'doye, personne n’a voulu manquer au rendez-vous. Le plus intrigant, c’est que la plupart de ces leaders ont vite fait de quitter la salle dès la fin de la rencontre, avant même le point de presse qui était prévu juste après, laissant ainsi à Mamadou N'doye, le soin de faire face aux journalistes. Une attitude très louche que les journalistes n’ont pas manqué de relever...
 
Mercredi 1 Avril 2015
Dakar actu




1.Posté par saliou dieng zaltamba le 01/04/2015 11:18
Le peuple méprise les pouvoiriste de BBY qui essaient de légitimer le procés et la condamnation de Karim. C'est de l'ullusion car tous les sénégalais et sénégalaises sont convaincus que c'est un procés politique soutenu par le président Macky Sall et ses alliés surtout L'AFP qui n'existe que de nom. C'est la raison pour laqu'elle les sénégalais ont beaucoups de sympaties pour Karim Wade. Le président Macky doit arréter la traque des biens supposés mals acquis car cela ne nous aménera à rien du tout.Le pays lui demande de réaliser ses promesses électorales surtout en ce qui concerne le chomâge des jeunes,l'agriculture,l'industrialisation des régions etc.... Le préisdent Macky est déphasage avec le peuple

2.Posté par Mbagnick le 01/04/2015 14:55
Comment des avocats de l'Etat, payé aux frais du contribuable sénégalais , peuvent ils se permettre de rendre compte à une coalition politique, regroupant des associations privées au sujet d'un procès pour lequel une procédure est en cours? C'est la seule question qu'il faille se poser pour comprendre que ce procès est politique.

3.Posté par Dandy le 01/04/2015 16:19
Vraiment triste et désolant! Des gens qui nous gèrent ou qui aspirent nous gérer se réunissent honteusement et se prononcent sur une affaire qui est pendante devant la cour suprême . J'ai honte et peur pour mon pays . Au lieu de parler des faits ils se mettent à juger des personnes .je sais qu'il y'a parmi eux des gens qui se sont enrichis de piètre façon et qui toute honte bue se mettent à parler des autres . Au jugement dernier .......,,.

4.Posté par Zeng le 01/04/2015 18:29
Et si la honte pouvait tuer!

Comment Moustapha NIASS et Ousmane Tanor DIENG vont se regarder au moment où toute cette comédie se passait. Oui la traque des biens mal acquis doit se poursuivre. Il faudra commencer par toutes ces personnes qui sont enrichies au contact du pouvoir. C'est çà la seule justice, sinon la leçon à y tirer est qu'il faut soit se faire élire ou se mettre du côté des nouveaux élus et bonjour la honteuse transhumance.

Wa salam

5.Posté par Citoyen le 01/04/2015 21:49
Moi ce qui m'étonne c'est que sur tous les site, les sénégalais ont banni le verdict du procès comme si à l'unanimité aucun sénégalais n'est d'accord de ce que Macky SALL a fait KARIM injustement, mais voila sakh le mot "Injustice" le Sénégalais n'aime pas l'injustice et c'est ce qui ce passe actuellement dans ce pays. moi j'avais voté pour Macky Sall 1er tour et 2ém tour mais franchement je regrette. au lieu qu'il s'occupe des problème du pays, il cherche à emprisonner des gens ou éliminer l'adversaire politique. c'est honteux pour notre République. SVP arrêtez de nous faire croire que KARIM est COUPABLE alors que vous ne vous avez montré aucune preuve et vous faites croire au sénégalais que la justice a été faite.

6.Posté par IBOU le 01/04/2015 22:02
une parfaite illustration que ce proés est politique.......comme sont convaicus de la majorité d
es senegalais



Dans la même rubrique :