Sciences/Médaille 2014 SMART Trans-Atlantic Leadership Award : La prestigieuse médaille sera décernée au Pr Arona Coumba N'doffène Diouf


Sciences/Médaille 2014 SMART Trans-Atlantic Leadership Award : La prestigieuse médaille sera décernée au Pr Arona Coumba N'doffène Diouf
La prestigieuse médaille scientifique 2014 SMART Trans-Atlantic Leadership Award pour les Sciences, sera décernée cette année au Pr Arona Coumba Ndoffène Diouf à Washington aux Etats Unis, nous apprend un communiqué parvenu à notre rédaction.
La cérémonie de remise de cette médaille se tiendra au Capitol Hill le 29 Juillet 2014, en présence de plusieurs personnalités membres du Congrès américain, Sénateurs et autres délégations officielles de la Maison Blanche et du monde universitaire.
Cette médaille est décernée aux scientifiques qui se sont distingués de par leur parcours professionnel, publications, recherches et services rendus.
Selon le communiqué, le Pr Arona Coumba Nd. Diouf a été sélectionné en reconnaissance de son leadership dédié à l’avancement de la Science durant ses nombreuses années de service dans les écoles et universités des Etats de New York, New jersey et North Carolina, en plus des efforts continus supportant une collaboration scientifique entre l’Afrique et la Région Mid-atlantique américaine.
« Il est impliqué dans la recherche, l’enseignement, les séminaires, les ateliers et les travaux de consultance. Il a participé à de nombreux programmes de planification et de gestion pour des gouvernements, des universités, des centres de recherche et autres institutions internationales.
Pr Diouf est consultant de programmes de développement urbains et ruraux auprès de plusieurs chefs d’Etat et de gouvernements en Afrique, Amérique du Nord, Asie et Europe. Il a participé dans l’organisation stratégique de plusieurs conférences internationales en réponse à la conscientisation sur le réchauffement climatique et les désastres naturels » rappelle le communiqué.
Le Dr Diouf est consultant des gouvernements et agences nationales tels l’Agence de la Protection de l’Environnement des Etats Unis (USEPA), la NASA, la Fondation Nationale des Sciences (NSF), le Département de l’Agriculture (USDA), et l’Agence pour le Développement International (USAID). Il a développé des programmes d’études en sciences de la Terre enseignés dans plusieurs universités et écoles aux États-Unis et à travers le monde. 

Sciences/Médaille 2014 SMART Trans-Atlantic Leadership Award : La prestigieuse médaille sera décernée au Pr Arona Coumba N'doffène Diouf


Lundi 28 Juillet 2014




1.Posté par XYZ le 28/07/2014 04:56
Après ses dires sur son salaire (démentis preuves à l'appui par la communauté sénegalaise aux USA) et ses dires son rang universitaire (il se dit "professeur" alors qu'il n'était qu'un Assistant-Professor, c'est-à-dire donc en CDD et non CDI et niveau le plus bas dans l'échelon universitaire) et ce dans une université médiocre aux USA (pays dans lequel n'importe qui peu créer une université et il n'y en a de tous les rangs - des plus prestigieuses aux plus lugubres et qui même au Sénegal n'auraient pas le droit d'exister), et apres sa lourde débacle aux Locales, il est allé se trouver une médaille de je ne sais quoi ! Vous croyez vraiment qu'une institution serieuse donnerait une medialle serieuse a un simple assistant qui ne peut alleguer aucune publication dans une revue de rang ne serait-ce que B ? Une revue de rang A, n'en parlons meme pas. Il se targue d'avoir publié dans 7 langues. C'est la preuve qu'il ne sait pas ce dont il parle. Les revues scientifiques de haut niveau n'autorisent pas la duplication de leurs publications et aucun vrai scientifique n'a en realité besoin de publier dans une langue autre que l'anglais, parce que simplement toutes les revues scientifiques de haut niveau, qu'elles soient americaines, australiennes, anglaises, allemandes, suisses, japonaises, chinoises, coreennes, francaises, autrichiennes, belges et j'en passe... preferent et privilegient expressement les publications en anglais (et souvent l'exigent) et parce qu'aussi le lectorat scientifique digne de ce nom sait parfaitement lire l'anglais et le public cible des publications possibles du domaine dans lequel exercait Diouf est forcement un public de specialiste sachant donc lire l'anglais.

Je me regale, par avance, des vifs démentis que nos compatriotes aux USA se feront le plaisir de diffuser rapidement dans le Web, suite a cette nouvelle "prouesse" de l'homme qui se dit le plus diplomé du Senegal et qui pourtant n'est parvenu a se faire recruter dans aucune université de qualité en Europe et aux USA. Meme les universités de la Martinique, de la Gouadeloupe et d'Afrique du Sud ne voudront pas de lui. Il n'est meme pas sûr qu'il puisse se faire recruter a Dakar. Mais au Senegal, dès qu'on enseigne a l'etranger, on se permet de dire n'importe quoi. Aux USA n'importe qui peut creer n'importe quel organisme chargé de decerner des medialles et il suffit de payer pour avoir cette medialle sous forme de ceremonie ou par voie postale. Il y a eu d'ailleurs une emission d'une chaine de tele francaise la-dessus. Il suffit de chercher sur Youtube.

Je n'imagine pas la tete de gens comme Souleymane Bachir Diagne (qui lui est dans une vraie grande université et n'a pas besoin de dire qu'il est l'homme le plus diplome du Senegal), en lisant encore pareilles choses.

XYZ
Junior-Prefessor à l'Université de Stuttgart

2.Posté par el pacha le 28/07/2014 08:46
Toutes mes félicitations Dr!

3.Posté par pap amadou boury le 31/07/2014 16:28
ça pue la haine est c'est pas bon je ne sais pas qui est cette personne mais il est foncièrement méchant

4.Posté par Doudou DIOP SALL le 01/08/2014 09:37
On n'a pas précisé qu'il est professeur



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016