Scandale du siècle : Les pandores de la Sr pistent 100 milliards détournés dans les mines


Scandale du siècle : Les pandores de la Sr pistent 100 milliards détournés dans les mines
DAKARACTU.COM - C’est parti pour un nouveau feuilleton d’enrichissement illicite ou de détournement de derniers publics. En effet, les nouvelles autorités viennent de découvrir l’existence d’un compte bancaire secret géré par le ministre de l’Economie et des Finances qui recevait de fortes sommes d’argent sous forme « d'appui institutionnel » de sociétés œuvrant dans le secteur des Mines. Mais, après une fouille de l’Inspection générale d’Etat (Ige), il s’agirait d’une vaste opération  de détournement de deniers publics. Selon Libération qui le qualifie de scandale du siècle, une bagatelle de plus de cent (100) milliards de nos francs serait en jeu. Le premier magistrat du pays a d’ores et déjà reçu une copie du rapport de l’Ige et transmis le dossier au ministère de la Justice. Ce dernier, précise la même source, à son tour, a saisi le Parquet de Dakar qui a actionné illico presto la Section de recherches (Sr)... 




Mardi 17 Septembre 2013
Notez


1.Posté par Deug rek le 17/09/2013 09:31
Il faut aussi s'assurer que ce compte ne continue pas à fonctionner sous Macky,....sous une autre forme bien sûr. L'appétit pour l'argent est toujours là. Rien n'a changé

2.Posté par azzenawao le 17/09/2013 09:54
Ne soyez surtout pas surpris par ces derniers scandales , les pires restent à venir . Abdoulaye Wade et sa bande ont le pays à genou .

3.Posté par TITOVITCH le 17/09/2013 09:56
ABLAYE WADE , MADICKE NIANG , OUSMANE NGOM , SAMUEL SARR , KARIM WADE SONT LES PIRES VOLEURS QUE NOTRE REPUBLIQUE AIT JAMAIS CONNUS .
ILS ONT MIS MAFIEUSEMENT NOTRE ECONOMIE SOUS COUPE REGLEE .

MACKY IL FAUT LAISSER LA JUSTICE PASSER . EN TOUTE TRANSPARENCE . RIGOUREUSEMENT . VERIDIQUEMENT .

CES CRIMINELS DOIVENT PAYER . HIC ET NUNC .

4.Posté par mikdd le 17/09/2013 09:56
De quel ministre des finances s'agit-il? L'ancien ou l'actuel?

5.Posté par Abdou KEITA le 17/09/2013 11:02
hiey, MACKY tèye mou deh Rek , c'est un voleur: les voleurs se connaissent. A BEAU FAIRE LE CHEVALIER BLANC Voilà le receleur patanté

6.Posté par ZAMIO le 17/09/2013 12:13
MACKY CONNAIT TRES BIEN L'EXISTENCE DE CE COMPTE ...HE HE HE...

7.Posté par Paul Kane le 17/09/2013 13:09
Il y'a quelque chose de bizarre. A chaque fois que le régime de Macky est acculé on nous sort un scoop. Vous trouvez ça normal?

8.Posté par barou le 17/09/2013 14:31
nous n'avez encore rien vous....j'ai pitié pour la génération à venir.....des rapaces ont tout pillié et non rien apporté au pays

9.Posté par wakh deug rék le 18/09/2013 09:50
Moi
j'accuse MACKY SALL DE GRAND MENTEUR DU SIECLE
j'accuse MACKY SALL DE GRAND TRAITRE
j'accuse MACKY SALL DE GRAND RANCUNIER
j'accuse MACKY SALL DE GRAND VOLEUR ( PM PENDANT 4 ANS ET + )
j'accuse MACKY SALL ET SA BANDE BENNOO BOOK YAKHAAT DE TROMPER LES SENEGLAIS
ILS AVAIENT PROMIS DU TRAVAIL,DE METTRE FIN AUX INONDATIONS,UNE FOIS ARRIVE AU POUVOIR ILS NOUS PARLENT DE REFORME DES INSTITUTIONS POUR SEULEMENT GAGNER DU TEMPS-NOS INSTITUTIONS QUI ONT FAIT PERDRE LE POUVOIR AU PS APRES 40 ANS DE GESTION, AU PDS APRES 10 ANS CE SONT CES MEMES INSTITUTIONS QUI ONT DONNE A MACKY MEME S'IL NE LE MERITE PAS CE QU'IL A AUJOURD'HUI . NON LA REFORME INSTITUTIONNELLE N'EST UNE URGENCE- L'URGENCE AUJOURD'HUI C'EST DE SORTIR LE SENEGAL DES PROBLEMES QU'IL N A MAMAIS CONNU-



Dans la même rubrique :