Scandale à la présidence : un conseiller a commandé un sondage en France avec l’aide d’un milliardaire


Scandale à la présidence : un conseiller a commandé un sondage en France avec l’aide d’un milliardaire
Ndeyssane ! Macky n’est au courant de rien et tout se passe sur son dos. Et cette fois la première dame qui orchestre tout dans ce pays serait loin de ce projet macabre d’un conseiller de la présidence qui a commandé un sondage avec l’aide d’une grande société française qui officie dans le domaine.
Et ce milliardaire a payé plus de 70.000 euros à cette société de sondage pour qu’elle puisse interroger un échantillon de sénégalais au Sénégal sur 3 questions.
Xibaaru vous donne les trois questions soumises en ligne par la société de sondage.

Première question : Karim Wade doit-il être libéré ?

Deuxième question : Etes-vous satisfait de Macky Sall ?

Troisième question : Quelle est la personne qui selon vous est capable de diriger le Sénégal ?

Et tout ceci est réalisé au Sénégal à l’insu de Macky Sall.
Dans ces trois questions on retrouve tout.
Dans la première question, le conseiller veut jauger la popularité de Karim Wade.
Dans la seconde, le conseiller veut estimer la côte de popularité du Président Sall.
Et dans la troisième, le Conseiller veut savoir ceux qui peuvent entraver le chemin de Macky vers un second mandat. Et avec l’aide du milliardaire, le conseiller va détruire ceux qui peuvent faire l’ombre à Macky.
Ce sont des pratiques courantes pour les chefs d’Etats africains. Wade avait aussi commandé un sondage avec l’agence BDA en mai et juin 2010 à Dakar et un autre auparavant avec une agence de sondage qui avait fait polémique. C’était avant les élections 2007 où un sondage avait été commandité par la Task force à coups de milliers d’euros en France pour voir si Wade pouvait gagner au 1er tour lors de la présidentielle de 2007.
Macky fait tout comme Wade.

Xibaaru
Mardi 15 Avril 2014




1.Posté par Crazy coool le 15/04/2014 14:42
Repose d'un simple citoyen sénégalais : tout monde sait karim wade est un voleur tout com macky sall dont il y'a reste en prison pour longtemps , 2ème je suis loin d'être satisfait de Macky sall avec ses tâtonnements a n'en plus finir , tout va mal de pire en pire ça bouge pas du tout le pays est a sec , 3ème au prochaine élection je voterai pour khalifa sall au moin lui fait de congre avec la ville de Dakar wa salam !

2.Posté par HONNEUR le 15/04/2014 13:55
VOUS DITES QUE MACKY N'EST PAS AU COURANT ET A LA FIN VOUS L'ACCUSEZ DE TOUT FAIRE COMME WADE, C'EST PAS COHERENT. EN GROS CET ARTICLE A ETE PONDU LABORIEUSEMENT, ET SON CONTENU N'EST PAS EXACT. ON PARLE MÊME D'UN SONDAGE EN LIGNE, DEPUIS QUAND CE TYPE DE SONDAGE EST IL REPRESENTATIF? CETTE PRESSE DE CHIFFON VA DETRUIRE LA PROFESSION. LE PISSE COPIE NE CITE AUCUN NOM, IL NE FAIT QUE DES ALLUSIONS EVASIVES DU RESTE. QUI EST CE MILLIARDAIRE QUI RODE AUTOUR DE MACKY? POURQUOI COMMANDITER UN TEL SONDAGE EN FRANCE AVEC L(EXPERTISE LOCALE EXISTE ET EST BEAUCOUP PLU FIABLE? COMMENT PEUT ON DEPENSER AUTANT D'ARGENT POUR UN RESULTAT DONT L'EXPLOITATION ACTUELLEMENT N'EST PAS EVIDENTE.?BALIVERNES.

3.Posté par sow le 15/04/2014 14:13
EN TOUT CAS MKY DOIT SE PREPARER DEJA A FAIRE SES BAGAGES, LES SENEGALAIS NE LUI SONT PAS DU TOUT FAVORABLE. VOYONS NOUS MEME ET VOUS COMPRENDREZ QUE MAKY NE BRIGUERA PAS UN SECOND MANDAT. LES SENEGALAIS ONT PEUR DE VOIR L ECONOMIE DE LEUR PAYS TOMBER DANS L OCEAN INDIEN. ILS TRAVAILLENET POUR SE MAINTENIR, MAIS ILS PARTIRONT BIENTOT.

4.Posté par j y reponds aussi le 15/04/2014 21:21
karim reste a rebeuss
je supporte macky pour l'instant, pas facile au senegal, il est entre vents et marees
pas de decision encore pour les [rochaines elect, mais ce ne sera pas la dynasty wade



Dans la même rubrique :