Scandale à la Voile d'Or : L'ex Dg Amadou Fall pris la main dans le sac


Scandale à la Voile d'Or : L'ex Dg Amadou Fall pris la main dans le sac
Il y a de cela quelques jours, Dakaractu relatait en exclusivité les "haut fait d'armes" du désormais ex Dg de la Sapco. Mais aussi scandaleux n'en demeure pas moins le "grand patio" (partage) de l'ex Dg de l'hôtel la "Voile d'Or". Retour sur la gestion d'Amadou Fall, lequel a été attrait en justice aussi bien par la direction de la Voile d'Or que le...personnel. Révélations!


Il ressort des informations recoupées que des griefs collés à Amadou Fall, ne se comptent plus. D'ailleurs, sa "gestion gabegique", pour reprendre le plaignant, a conduit Mr Bouvier (l'actionnaire majoritaire) à ester en justice pour abus de biens sociaux, entre autres.
Documents à l'appui, le gérant de la Voile d'Or a mis à nu les "haut fait d'armes" à l'actif d'Amadou Fall. Il avait, à titre illustratif, alloué des salaires à sa femme répondant au nom de Faly N'diaye, à ses enfants Fatoumata Fall et Sokhna Fall, et tenez-vous bien à un musicien répondant au nom de Balla N'diaye, très connu dans le milieu Salséro.
Pour faire passer le désintéressement mensuel de sa progéniture, Amadou Fall a créé une société dénommée "Sos Services" qui serait spécialisé dans la restauration comme traiteur...
 
D'ailleurs, sa fille Fatoumata Fall avait son salaire domcilié à la SGBS (document en fac similé). Et Monsieur Fall de s'octroyer un salaire de plus de trois millions cfa (voir document)" alors que jusque là, il doit des arriérées de salaire de plus de six mois à des employés de la Voile d'Or" nous apprend un brin d'avec amertume, un des syndicalistes-maison.
 
 Dans la plainte déposée au niveau du Parquet de Dakar, il est reproché à Amadou Fall les délits d'abus de biens sociaux, et distribution de dividendes fictifs entre autres. 
En réalité, le plaignant qui n'est rien moins que l'actionnaire majoritaire de la Voile d'Or SARL et le sieur Fall en était le gérant statuaire depuis sa création. "Sa gestion était caractérisée par une opacité déconcertante, rythmée par des décisions prises unilatéralement au grand dam de son associé Bouvier" lit-on dans la plainte déposée auprès du Procureur de la République par Me Daouda Ka. 
"Seulement, depuis que la plainte a été déposée, le dossier végète, tandis que Amadou Fall, qui se vante d'avoir des relations à tous les niveaux de l'Etat, continue de vaquer à ses occupations sans être inquiété. Jusque là, il n'a pas été entendu alors que les faits sont graves. Seul Bouvier a été entendu et depuis lors silence radio", nous souffle Ousmane N'dao, qui n'est autre que le représentant des travailleurs de la Voile d'Or.
  
            Amadou Fall balaie tout d'un revers de main
 
Outre cette plainte, le personnel a assigné leur ex gérant en paiement de leurs cotisations sociales qu'il prélevait sans les reverser aux institutions sociales. En effet, selon Me Ka, "il résulte des bulletins de paie des requérants que le sieur Amadou Fall  prélevait mensuellement les cotisations sociales qui n'ont jamais été reversées aux institutions sociales. Monsieur Fall s'appropriait sans doute de tous ses prélèvements".
Et l'avocat d'accuser l'Ipres d'être complice de l'ex gérant Amadou Fall. "Cela se comprend, le Dg de l'Ipres est son ami et c'est en toute connaissance de cause que je le dis" renchérit N'dao. 
Joint par nos soins aux fins d'équilibrer notre information, Amadou Fall a réfuté les graves faits qu'on lui reproche, bien au contraire, Bouvier et le personnel lui doivent une fière chandelle pour avoir permis à la Voile d'Or de prendre le large avec des vents favorables. Actuellement hors du Sénégal, il promet d'apporter sa version des faits, documents à l'appui...
Samedi 3 Janvier 2015




1.Posté par BEUQUE FALLOU le 03/01/2015 21:41
il ne faut pas oublié que ce même Bouvier est actionnaire à hauteur d'environ 40% à SOS SERVICES et ils ont confié la gestion du complexe j'ai bien dit du complexe hotelliere la voile d'or à SOS SERVICES depuis 1999 (document à l'appui).
en plus ce Même Bouvier a était déguerpi de la Voile d’or par le PAD (docs ) a ce moment je doute qu' il a un bail il exploite le bail de MMe GOSGUENE son ex epouse DE 2006 qui a annulé son bail à lui de 2003

avant cela la voile d'or (PV CONSTAT DES LIEUX PENDANT AVANT LA GESTION DE AMADOU) pour ce qui le connaissait savent l'évolution fait jusqu’à aujourd'hui; le personnel est passé de journée 600 francs à des contractuels avec bulletins de salaires et les avantages sociaux qui les accompagnes.

aux même moments SOS SERVICES gérer aussi le complexe du centre AERE DE LA BCEAO au niveau de YOFF, le restaurant du personnel de DPW, ONAS et dernierement MAERSK LINE, OLEOSEN, RTS, CBAO et PEOPLE IN PUT et ceux sont ses enfants dont le journaliste parle et sa femme qui s'occupait de ses restaurant

au paravant SOS SERVICES avait gerait les jeux de la francophonie de Niamey et des prestations (services traiteurs pour des grandes structures comme ASECNA, AIR FRANCE, HELLEN KELLER INTERNATIONAL

2.Posté par Weissmann le 03/01/2015 22:15
CVBASE: La Base de données des professionnels Ouest Africains sur www.cvbase-talents.com

3.Posté par diomi le 04/01/2015 06:15
Thieuy Sénégal. Mais dara la vérités finie toujours par triompher. Yalla gueumoul nélawoul louway déf boppam té légui fi lay date d'abord.

4.Posté par max le 04/01/2015 23:27
POURQUOI VOUS BLOQUEZ LES COMMENTAIRES?

5.Posté par Prési 105 le 05/01/2015 14:55
Aucune raison ne peut expliquer, que l'honneur d'un homme et de sa famille soient jetés aux chiens, François Mitterrand dixit. Dans ce problème de la Voile d'or, il fallait s'en tenir à l'aspect purement professionnel et ne pas s'attaquer à la famille, à la progéniture d'Amadou FALL. Mame Faly NDIAYE son épouse, est une femme de vertu, de foi, de principe. Elle est toujours restée elle-même, malgré la stature de son mari, hier encore chanté par tous les Artistes et Parrain des lamb et autres soirées mondaines. De grâce, Amis ''journalistes'', cessez de détruire autour de vous, en vouant aux gémonies des personnes vertueuses et après avoir causé des dégâts irréparables, vous vous réfugiez derrière vos formules ''on a essayé d'avoir la version de ...mais il était inaccessible'' ou que sais-je encore! Le mal est déjà fait.
Ce Bouvier qui porte bien son nom, sait que sans Amadou FALL, la Voile d'Or lui aurait échappé depuis des années car les appétits étaient forts à tous les niveaux. Raison pour laquelle, il a accepté de se mettre derrière Amadou FALL; pour se couvrir et avoir encore son gâteau. Amadou a fait de la Vile d'Or, naguère réservé aux seuls Toubabs et aux militaires français de la base de Bel air, ce qu'elle est devenue aujourd'hui. Un complexe hôtelier de renom, couru par le tout Dakar, enregistrant des entrées en vacances d'été de plus de Cinq Millions de Francs par jour. Qu'y a t-il d'extraordinaire dans son salaire de Trois Millions? Que ne parlez-vous pas des recettes et autres investissements que le réceptif glanait chaque jour.
SOS Services évoluait dans le domaine de la restauration et avait des salariés comme toute société. Les salaires des enfants et de la famille dont vous parlez provenait de cette société qui avait gagné beaucoup de marchés. Amadou FALL est un self made man qui a touché à tout; ce qui lui a permis de devenir ce qu'il est aujourd'hui. Cessez votre bombardement! Georges BOUVIER et lui ont un problème, ils sont associés, ils n'ont qu'à régler cela entre hommes d'affaires mais, épargnez sa famille, de grâce!
Publier un accord non respecté avec les institutions sociales et l'IPRES en particulier, relève de la machination et du journalisme alimentaire. Citez moi une seule entreprise en règle avec l'IPRES ou qui respecte ses accords avec l'IPRES. Il n' yen a pas! On signe pour se donner un répit, mais après..... Être l'ami du DG de l'IPRES n'est point un passe-droit; il ne faut pas l'évoquer ici. Je préfèré m'arrêter là et vous lancer finalement, à vous qui publiez ces articles sans professionnalisme, qu'un jour viendra, vous rendrez compte devant Dieu!!!

6.Posté par Beugue fallou le 05/01/2015 22:57
CE n'est que de la lâcheté au sens noble du terme de la part de ses journaliste et la ils veulent que nos nobles députés votent leur loi sur la dépénalisation.
Sachez que Bouvier est un habitué de ses genres d'ingratitude cetait d'abord avec sa femme en 2003 et devinez qui la héberger quant la voile d'or etait ferme à cette époque lui et sa femme actuelle, qui la obliger à prendre sa femme actuelle et demander la suite de l'histoire avant son nouveau mariage, demandez lui lors de sa sortie de prison ce quil a dit au DGA d'alors de la voile d'or, actuellement il accuse l'homme qui la permis de ne pas être rappatrie en France de tout les noms et j'en suis sur je ne sais avec quel complexe Il est mais il le trahira un de ses jours avant même fin 2015 son jeux est clair pour ceux qui le connaît.
Le personnel qui ose attaquer Amadou sont instrumentalisé demandez les un par ce qui ont un diplôme amadou les a pris et former au sein même de la voile d'or il n'ont aucune qualification aucune Cest lui même qui les a former, les a permis de retrouver leur dignite, demandez les les conditions de travail avant Amadou Fall.
Cetait des cas sociaux tous ; ceux qu'ils sont où ceux qu'ils ont ils le doivent a Mr Fall.
Mais vous les journalistes qui ont publié cet article sachez que le jugement dernier existe et que des fois dieux le fasse sur terre avant même la mort. Comme disait papa Thione "boula allal diaraler diap domou Adama ni yaw legueyeko wala wakh si môme Lou bone adouba gui nii boulako diaraler faball"



Dans la même rubrique :