Scandale à la Fifa : Le CIO réclame un «candidat extérieur de haute intégrité»


Scandale à la Fifa : Le CIO réclame un «candidat extérieur de haute intégrité»
« Assez c’est assez ». Dans un communiqué d’une rare violence, le président du Comité International Olympique Thomas Bach a allumé en règle la Fifa après l’annonce de la suspension pour trois mois de Michel Platini et Sepp Blatter. « Nous espérons que, désormais, tout le monde à la Fifa a compris qu’ils ne pouvaient plus rester passifs. Il faut agir pour regagner de la crédibilité car on ne pourra plus jamais dissocier la crédibilité du football et celle de la Fifa. »

Le CIO réclame ainsi que la prochaine élection marque un profond changement dans la mode de gouvernance de la Fifa. Et, en clair, que Michel Platini ne soit pas candidat. La Fifa « doit être ouverte à un candidat extérieur crédible et de haute intégrité pour accomplir les réformes nécessaires et ramener stabilité et intégrité » dans l'institution.

20minutes
Jeudi 8 Octobre 2015




1.Posté par poutane le 10/10/2015 22:22
le CIO a raison, et l'homme de la situation s'appelle diagna ndiaye pdt du CNOSS. il ferai un bon pdt de la FIFA. toutes mes felicitations au grand serigne de dakar , honnorable depute abdoulaye makhtar diop membre emminent du comité ethique et de la chambre de jugement de la FIFA. tu a honnorer ton pays le senegal. que dieu te garde. dommage que la presse n'en parle meme pas.



Dans la même rubrique :