Sarkozy convoqué cette semaine dans le cadre de l'affaire Bettencourt

Nicolas Sarkozy doit être entendu cette semaine à Bordeaux dans le cadre de l'affaire Bettencourt, selon Europe 1. Le juge Gentil, en charge du dossier, cherche à savoir si Liliane Bettencourt a contribué au financement de la campagne de l'ex-président en 2007.


Sarkozy convoqué cette semaine dans le cadre de l'affaire Bettencourt
Le juge interrogera notamment Nicolas Sarkozy sur une présumée visite au domicile des Bettencourt entre les deux tours de la présidentielle en 2007. L'ancien président devait initialement être entendu vendredi dernier mais son audition a été repoussée à cette semaine pour des raisons d'agenda.

Début juillet, des perquisitions ont été menées au domicile et au bureau de Nicolas Sarkozy. Son avocat a fait parvenir à la justice des copies d'agendas, qui selon lui écartent la tenue de rendez-vous secrets avec Liliane Bettencourt. Plusieurs proches collaborateurs de l'ancien président ont également été interrogés.

L'ex-ministre Eric Woerth, trésorier de la campagne de Sarkozy en 2007, et l'ancien gestionnaire de fortune de Liliane Bettencourt Patrice de Maistre ont été mis en examen dans cette affaire.




Lundi 5 Novembre 2012
Notez


Dans la même rubrique :
Vidéo:Tfm zap

Vidéo:Tfm zap - 24/04/2014

BUUR GUEWEL Episode 8

BUUR GUEWEL Episode 8 - 24/04/2014

Mobilisation du PDS

Mobilisation du PDS - 24/04/2014

Ker Gui - Episode 11

Ker Gui - Episode 11 - 24/04/2014