Sarkozy / Vexé par la taille de son nom, il fait refaire les cartons

Lors du meeting de soutien à Valérie Pécresse, le chef des Républicains n'a pas apprécié de voir son nom figurer au même niveau que les autres candidats de droite.


Sarkozy / Vexé par la taille de son nom, il fait refaire les cartons

Encore un complexe de taille pour l'ex-président. Le Journal du Dimanche révélait hier que Nicolas Sarkozy a jugé que le carton d'invitation au grand meeting de soutien à la candidate aux régionales Valérie Pécresse, dimanche à Nogent-sur-Marne (Val-de-Marne), était une « provocation ». En cause ? Son nom, imprimé à même hauteur et même taille que ses adversaires de droite pour la future primaire.

En l'occurence Alain Juppé, François Fillon, Bruno Le Maire mais aussi Jean-Christophe Lagarde et Marielle de Sarnez, alliés de Valérie Pécresse pour ces élections régionales en Ile-de-France. Une faute intolérable pour Nicolas Sarkozy.

Un nouveau carton deux jours plus trard

« Il a été vexé par le carton », confirme un élu des Républicains au JDD. Et le message a visiblement été reçu 5 sur 5, sourit-il : « Il y a eu deux  cartons successifs : le nom de Sarkozy était de la même taille que les autres sur le premier et deux fois plus gros sur le second »

En effet, deux jours plus tard, c'est ce carton publié par le JDD qui était diffusé avec un ajustement protocolaire... 

OuestFrance

Lundi 28 Septembre 2015




Dans la même rubrique :