"Sans les femmes, pas de croissance ni de sortie de crise" (Ségolène Royal)


"Sans les femmes, pas de croissance ni de sortie de crise" (Ségolène Royal)
L'entrepreneuriat féminin est un enjeu d'avenir, dans la mesure où sans les femmes, il ne peut y avoir de croissance dans le monde, encore moins de sortie de crise, a plaidé, l’ex-ministre française Ségolène Royal, présidente de l’Association internationale des régions francophones (AIRF).

‘’On pourrait dire qu’il n’y aurait pas de croissance sans les femmes, ni de sortie de crise sans les femmes, parce que sans elles, il n'y aura pas d’efficacité économique, écologique, sociale et éducative", a-t-elle notamment dit lors d’une conférence-débat sur le thème : "Femmes et développement : un enjeu d’avenir".

La rencontre s’est tenue à l'amphithéâtre de l'UCAD II, en présence du président sénégalais Macky Sall, et de diverses autres personnalités dont des membres du gouvernement sénégalais et des universitaires.

Ce colloque avait pour objectif d’identifier comment aider les femmes de terrain qui ont créé leurs entreprises à travers le témoignage d'autres femmes qui ont réussi à mobiliser leur énergie au service de l’intérêt général des femmes des régions membres de AIRF.

Selon Ségolène Royal, les progrès accomplis en faveur des femmes bénéficient au final à toutes les autres couches de la société. "C’est pour dire que ce sont des valeurs universelles", a encore dit l’ex-ministre française, présidente de la région Poitou-Charentes, en France.

Mme Royal a souligné que l’avènement d’un autre modèle de développement et de gouvernement des affaires publiques a besoin de cette énergie des femmes qui ont "aujourd’hui un potentiel sous employé".

A l’en croire, entreprendre au féminin est un enjeu d’avenir, parce que c’est une clé essentielle de la remise sur le bon chemin des économies nationales.

‘’Les femmes dont les énergies et le potentiel sont encore trop souvent bridés, sont un gisement de croissance très important des économies parce qu’elles sont des actrices indispensables de l’amélioration sociale, démocratique et éducatif de nos sociétés’’, a confié Ségolène Royal.
Lundi 10 Décembre 2012
APS




Dans la même rubrique :