Sanctionné pour avoir répondu au racisme ?


Sanctionné pour avoir répondu au racisme ?
Victime de chants racistes dimanche dernier lors d’un match face au Torpedo Moscou, Christopher Samba avait refusé de revenir sur le terrain pour la seconde période, et avait demandé à son entraîneur de le remplacer. Du coup, la Fédération russe a décidé de le poursuivre…  
 
Le monde à l’envers… Tout démarre le 22 septembre dernier, lors d’un derby entre le Torpedo Moscou et le Dynamo Moscou. Titulaire au coup d’envoi, Christopher Samba est absent à l'entame de la deuxième période. Selon son entraîneur, Stanislav Cherchesov, le défenseur souffre du mollet. Une version loin de la vérité puisque quelques heures plus tard Gennady Soloviev, le vice-président du club, va confirmer que son joueur a en fait refusé de revenir sur le terrain, en raison des chants racistes des supporters du Torpedo: "Je peux confirmer que Samba s’est senti offensé par les chants des fans du Torpedo et qu’il n’a pas voulu jouer la deuxième mi-temps à cause de ça".
 
Une attitude qui a donc déplu à la Fédération russe, qui a décidé de poursuivre l'international congolais, natif de Créteil, pour "attitude inconvenante", rapporte le Guardian. L’ancien joueur des Queens Park Rangers risque désormais une sanction, et pourrait être suspendu après une audience qui devrait se tenir ce samedi. Il y a un an, l’Ivoirien Dacosta Goore a ainsi été suspendu pour deux matches pour un doigt d’honneur adressé à des supporters qui entonnaient des chants racistes. De son côté, Christopher Samba n’avait pas été sanctionné en 2012 alors qu’il évoluait à l’Anzhi Makhachkala et avait jeté dans les tribunes une banane que des supporters venaient de lui lancer.
 
A noter que le Torpedo Moscou a tout de même été sanctionné, puisqu’une tribune du Saturn Stadium sera fermée lors de son prochain match à domicile. De son côté, le CSKA Moscou devra accueillir le Bayern Munich, mardi en Ligue des champions, dans un stade vide après une sanction de l’UEFA pour des comportements racistes. Cette dernière devrait de nouveau sévir le 3 octobre prochain puisque le champion de Russie est de nouveau poursuivi pour des comportements similaires face à l’AS Rome, il y a dix jours… 

Sport.fr
Samedi 27 Septembre 2014




Dans la même rubrique :
JFK aurait eu 100 ans

JFK aurait eu 100 ans - 28/05/2017