Samuel Sarr s'en prend violemment à Idrissa Seck : « Nous étions là quand il faisait ses conneries (...) Idrissa Seck a volé 74 milliards F CFA. C'est un dealer et un menteur... »

Dans un entretien exclusif avec Libération, le «wadiste éternel», Samuel Sarr descend en flammes Idrissa Seck et prend la défense de Wade et du Président Macky Sall qui a gracié Karim.


Libération : Quelle appréciation faîtes-vous de la libération de Karim Wade ?

SAMUEL SARR : A l’instar de tous les Sénégalais, j’apprécie positivement la libération de mon frère Karim Wade. Et je remercie très chaleureusement et «talibément» le Khalife général des Mourides ainsi que le Khalife général des Tidianes et leurs porte-paroles pour leur implication.
Je remercie aussi le Président Macky Sall pour son humanisme guidé par le «yeurmendé» en ce mois béni de Ramadan ainsi que Son Altesse l’Emir du Qatar pour sa bonté légendaire.
Par contre, j’ai entendu Idrissa Seck s’en prendre violemment à cette mesure qu’il a qualifiée de deal international.
Permettez-moi de lui répondre et écrivez exactement ce que je vais vous dire : Idriss Seck est un affabulateur international. Il ment. Il parle de deal, c’est lui le dealer. C’est lui aussi le voleur. Il a volé 74 milliards de FCFA dans un compte qu’il a manipulé avant de le clôturer.
Je pèse bien mes mots : il a volé 74 milliards de FCFA avant de fermer le compte bancaire. Il sait très bien que je sais et il sait pourquoi, il a été viré de son poste de Premier ministre. S’il est devenu fou et frustré de ne pas être le quatrième Président de la République, nous sommes plus fous que lui. Je veux que vous écrivez encore qu’Idrissa Seck peut continuer de mentir au peuple comme il l’a toujours fait. Macky Sall a fait preuve de «yeurmendé», de «fatélikou» et de «koleuré» en ce mois béni de Ramadan. C’est tout.

Vous pouvez être plus explicite ?

Il n’y a aucun deal. Idrissa Seck devrait se réjouir, comme tous les Sénégalais, que Karim Wade retrouve son père, sa mère et ses filles qui sont orphelines. Je pense qu’il est devenu fou car cette méchanceté dont il fait preuve est inhumaine. Il a le complexe de son «protocole de Rebeuss». Il est manifeste un complexe parce qu’un jet privé est venu prendre Karim Wade alors que lui, il se lançait dans des micmacs ignobles pour sortir de prison. Il faut qu’Idrissa Seck arrête de raconter des histoires aux Sénégalais.

Vos propos sont virulents quand même...

Non, ce gars-là me dégoute et si j’ai décidé de parler aujourd’hui, c’est parce que j’en ai ras-le-bol qu’il s’en prenne à Abdoulaye Wade qui l’a fabriqué de toute pièce avant sa trahison historique. Il voit des deals partout parce que c’est un dealer et un voleur. Désormais, ce sera coup pour coup parce que trop c’est trop. Nous étions là quand Idrissa Seck faisait ses conneries. Nous savons tout et nous savons exactement tout ce qu’il a fait.
Samedi 25 Juin 2016
Dakaractu




1.Posté par xalass le 25/06/2016 09:15
Samuel nous demandons la reddition des comptes la justice à confirme que Karim et un voleur contrairement à ce que vous accusez à Idrissa qui a eu un non lieu total.
Nous ne sommes pas contre que Karim sorte de prison, mais reconnaissez que c'est un voleur c'est tout!

2.Posté par bbabs le 25/06/2016 09:50
ce qui veut dire qu il n y a jamais eu de problemes au chantiers de thies. le peuple a été encore manipulé. wade doit aussi ns dire comment il a pu amassé autant d argent.
c est peut etre l argent volé par karim, qu il a volé

3.Posté par KHOULI BEUT le 25/06/2016 10:11
Hi Sam! Ney metti dehhhhhh
is inside the........

4.Posté par Doh le 25/06/2016 10:35
Pourquoi vous personnalisez ce débat? Répondez à la question il y a Deal ou pas?. S'il n y a pas de Deal pour quoi vous remerciez l’Émir du Qatar? Et que faisiez le Procureur Général du Qatar ici au Sénégal? Et pourquoi Karim lui même a dit que les conditions de sa libération ne lui permettaient pas de se rendre à Touba et au Point E pour remercier ses militants?
M. Sarr vous recommencez encore votre boulot de Faucon qu'on vous connaissait avec Wade. Et la vous voulez que Macky lève la sanction qui pèse sur vous. Sénégal "dal dou déme".
On parle de Grace alors que les enfants de pauvres sont pleins dans les prisons, on parle de Dialogue National sans inviter le MFDC pour la Paix en Casamance,le Désenclavement de ce territoire. Qu'on l'aime ou qu'on l'aime pas Idrissa Seck a eu raison sur vous tous. C'est un DEAL il y a pas un autre mot pour qualifier tout ce tintamarre ça s'appelle DEAL. Le Peuple vous a à l’œil. Dealers de Politiciens.

5.Posté par eva le 25/06/2016 23:10
Franchement yen a marre de vos querelles intestines aux pds, vous aviez tous dealers dans ce pays depuis que le senegal est independant c des deals et des scandals répétitifs a nen plus finir et de la politique politicienne tous azimuts. Depuis votre sortie de prison, on a plus entendu un seul responsable du pds parler ou se demarquer à lexeption de Mr GAYE votre nouveau porte parole.Il ne faut pas profiter de la sortie de karim pour nous la ramener. et essayer de jouer les avant poste et faire du GUISSLENMA.Les senegalais que nous sommes ne sont plus dupes.u'on nous le confirme ou non nous savons TOUS que sa libération a été sous conditions et ses écrits le confirme.BON DIEU DE BON SANG qu' en est ce que vous allez enterrer vos haches de guerre et travailler pour l'emergence de ce pays.

6.Posté par rawso le 26/06/2016 00:05
Monsieur Samuel SARR vos propos sont l'expression d'une haine viscérale qui ôte a votre argumentaire toute objectivité, lucidité qui pourrait lui accordé tant soit peu de crédibilité.

Vous venez de faire étalage de vos limites morales qu'intellectuelle;'d'une bassesse qui ne vous honore pas.

Rie que des insinuations, des insultes des commérages sans aucune référence sérieuse. Un manque de sérieux illustré par le journal qui vous a servi de support LIBÉRATION de YAKHAM MBAYE digne héritié
de IL EST MIDI) DE MACKY SALL jadis géré par un certain NDIOGOU WACK SECK l'actuel et perpétuel PCA de la RTS tu sais pourquoi.

Vos propos affichent clairement vos ressentis vis a vis de la seule personne que WADE votre mentor considère capable de faire ombrage a son fils adoré ou plutôt votre chef imposé KARIM.

Ce qui explique son acharnement qui ne cessera qu'avec sa mort. Votre mentor en bon musulman devrait savoir que le destin d'un homme ne dépend que du bon DIEU.

Monsieur SARR vous mentez au sénégalais en en tenant ses propos. Si vous saviez quelques choses sur IDY vous l'auriez étalé depuis belle lurette. Vous n'avez rine entre les dents que de la pourriture.

Pour finir je vous suggère de comparer ces événements passés juste pour vous rappeller l'adage wolof YEENE NEKLA BOROM MO THAY FANAAN:

Wade et Macky ont emprisonnés IDY pendant sept longs mois, KARIM son fils adoré a écope de de six ans fermes.
Avec l'appui de MACKY SALL il a accusé idy de voleur. Il a fini par se dédire en le blanchissant en lui octroyant un non lieu sans équivoque.

karim son fils bien adoré est condamné a une peine ferme de six ans d'emprisonnement en plus d'une amende de plus de 120.000.000 milliards de francs.

Idy après sa libération es rester au Sénégal continuer son combat politique
KARIM Votre chef bien aimé a été exilé mani miltari un jour peut être il sera de retour au bercail

7.Posté par miche le 26/06/2016 00:50
M.sarr vraiment cette affaire est un deal. non IDY MOY NGAND
Dans quel pays au prisonnier est gracier à 2h du matin et va directement à l'aeroport

8.Posté par Idy le 26/06/2016 02:23
IDY est Un mytomane voleur il me Seras Jamais preside

9.Posté par Le Citoyen Sénégalais le 26/06/2016 22:47
Merci grand Samuel. Idy doit se taire de même que son petit yama tele, yama radio, yama net, Thierno Bocoum qui peine à évoluer aux parcelles assainies. Il n'a aucune base politique.

10.Posté par ndiaye le 26/06/2016 23:24
Que Mr Idissa Seck s’explique sur les milliards dont il est accusé de voler si ce n'est pas vrai il n'a qu'a porté plainte, il est très difficile d'être l'avocat du diable et SVP je voudrais bien connaitre le métier de ce Mr j’entends parlé de consultant mais en quoi?

11.Posté par le rasta le 22/07/2016 07:50
idy parle de deal international alors que nous savons qu'il recevait tous les vendredis quand il était 1er ministre de l'argent venant des directeurs généraux ( LONASE , COSEC.... ) donc il n'a qu'à se taire car lui il est pire qu'un MAFIOSO ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, alors IDY raquetteur tais toi



Dans la même rubrique :