Samuel Sarr - Karim Wade : c'est la guerre.


Samuel Sarr - Karim Wade : c'est la guerre.
DAKARACTU.COM - C'est un coup de fil houleux qui constitue la goutte d'eau de trop. Le vase déborde. Samuel Sarr, l'ex-ministre de l'Energie devenu conseiller financier du chef de l'Etat, est au bout du fil avec Cheikh Diallo, ami et conseiller de l'actuel ministre de l'Energie, Karim Wade. Alors que Samuel Sarr fustige le parachutage de Bara Gaye à la tête de l'UJTL, qu'il prend pour une énorme injustice vis-à-vis des jeunes qui militent depuis plusieurs années au sein du parti présidentiel, Cheikh Diallo lui assène une réplique qui le fait sortir de ses gonds. Et lui arrache ce coup de sang : "Tu es un connard. Dis à ton patron Karim, qui me joue de sales tours, que la guerre est ouverte." Puis lui raccroche au nez. Quelques jours avant cette altercation, Samuel Sarr a eu un violent accrochage avec le président de l'Assemblée nationale, Mamadou Seck. Alors qu'ils se trouvent dans la salle d'attente du président de la République, avec quatre autres personnes, attendant d'être reçus, la discussion s'engage autour du parti, puis de l'UJTL. Samuel Sarr reproche à son interlocuteur d'avoir accepté, alors qu'il dirigeait les renouvellements, le parachutage de Bara Gaye, militant de fraiche date, au détriment des historiques du parti. Enervé, Mamadou Seck lui lance : "Tu racontes des histoires." Pour s'entendre répondre : "Ne me parle plus sur ce ton. C'est toi qui racontes des histoires, toi qui as installé des gens qui n'ont aucun mérite." A en croire l'une des personnalités présentes dans la salle d'attente, les deux hommes en seraient venus aux mains si elle ne s'était pas interposée entre eux. Puis le calme est revenu. Et Mamadou Seck s'est excusé de s'être emporté.

Aujourd'hui braqué, révolté contre les injustices en cours au sein du régime, Samuel Sarr a pris ses distances. Il ne se rend plus à son bureau à la présidence, mais travaille dans des locaux qu'il a loués aux Almadies. Il a rendu son véhicule et son téléphone de fonction. Et se lance dans un combat frontal contre Karim Wade dont il voit la main derrière le dossier de blanchiment de plus de 50 milliards qui lui a été collé - avant la justice ne le blanchisse - mais aussi derrière la mission de l'Inspection générale d'Etat (IGE) à la Senelec pour scruter une période touchant à sa gestion. L'ex-ministre de l'Energie a récemment confié à l'un de ses proches : "Je n'ai d'autre choix que de me défendre. Je ne vais pas laisser Karim Wade m'humilier ou me jeter en prison. A la guerre comme à la guerre." La guerre contre Samuel Sarr n'est pas une partie de plaisir. Cet homme réseauté a des alliés sûrs dans le régime (Pape Diop, Cheikh Tidiane Sy, Pape Samba Mboup...) qui ne laisseront personne le détruire. Mieux, tous ces caciques, à qui Abdoulaye Wade avait promis le départ du gouvernement de Karim Wade en septembre, se rendent compte qu'il n'en sera rien. Et se sentent menacés pour avoir milité en faveur du départ du fils du président. Ils sont aujourd'hui convaincus d'être dans une solidarité objective avec Samuel Sarr, poussés par leur instinct de survie. Mais la guerre ne se limitera pas qu'au Sénégal. Les amis de Sarr à l'étranger seront de la partie. Il ne faut d'ailleurs pas s'étonner que des révélations en provenance des Etats-Unis soient sur la place publique dans les jours à venir. 
Vendredi 5 Août 2011




1.Posté par douyerime@live.fr le 05/08/2011 15:58
@ Dakaractu, vous me direz encore pourquoi je pense toujours à la corruption mais relisez cet article. Je pense que les services de communication de Samuel ne peuvent pas écrire plus et mieux que ce vous avez écrit sur ses relations avec Karim. Mais bon, c'est le ramadan, je me tais, mais j'en connais beaucoup. Bon ndogou

2.Posté par xenia le 05/08/2011 15:58
Sam n'est pas du genre à se laisser faire. Wait and see je parie cet article est à suivre.Et comment !!!

3.Posté par Souleymane le 05/08/2011 16:06
Vous avez bien fait de vous taire Douyérime. Ces jours où vous vous êtes tu, le forum ne s''en portait que mieux. Des jours, vous critiquez dakaractu pour son opposition au pouvoir, d''autres vous l''accusez de connivence avec certains du régime. Sur tout article, comme sur tout acte posé, il y a nécessairement et toujours quelque chose à dire. Le fait que dakaractu soit accusé aujourd''hui d''une chose et demain de son contraire est la preuve qu''il est libre. Bon ndogou à vous aussi.

4.Posté par spion le 05/08/2011 16:29
Wade se separe de Karim en septembre.Mon oeuil


Wade est un mécréant qui a peur de son fils, Karim ,comme dit le Président du Mouvement Tekki. Il a fait tellement de mal à Viviane Wade, qu'à chaque fois que Karim vient vers lui l'air menaçant, il pense que que c'est pour venger sa mère de toutes les brimades qu'il lui a fait subir (maguett bou bonn, dafaye ragal taawame).

Bon week end quand même aux Wade, surtout à la pauvre Vivi qui pense pouvoir nous diriger par procuration.
J'ai pitié d'elle:elle pense rouler les galsen,les rois de la...)

5.Posté par maty le 05/08/2011 16:30
sans etre une pro samuel sarr je trouve qu'il a raison .ce conard de karim wade il abuse quand meme .ya des gens autour de son pere qui ont acceptes de tremper dans des trucs deguelasses pour le vieux , yen a meme qui ont fait de la taule pendant que lui cette tafiolle il se dorer le q en france !!!!! ce mec vat causer la perte de son pere qui lui meme et deja completement perche !!!!

6.Posté par NDEYE FATIM SEYE le 05/08/2011 16:41
DIOMBASS DIAO EST UNE VICTIME COLLATERALE DE CE COMBAT ENTRE KARIM ET SAMUEL
DIOMBASS PROCHE DE SAMUEL A VU SON DOSSIER JUDICIAIRE BLOQUE PAR KARIM QUI EST TRES PROCHE DE OMAR SARR

7.Posté par Ousmane Niang le 05/08/2011 18:55
cheikh Yerim, s'il te plait demande a el Malick seck citer dakar actu quand il reprend vos article,

8.Posté par douyerime@live.fr le 05/08/2011 20:13
@Ousmane Niang, tu as parfaitement raison, ce que je viens de lire sur sénéweb est vraiment scandaleux et dépasse l'entendement, un copier coller indigne d'un élève de cm2. Je n'ai pas tort d'avoir choisi dakaractu, même si Yérim est très partisan, très partiel et parcellaire dans les analyse et la relation des faits, il y a un minimum qu'il respecte. Ce que fait ce soi-disant El Malick est vraiment scandaleux

9.Posté par Immigré d'Italie le 05/08/2011 21:18
Nous ne sommes pas loin de fevrier 2012, un peu de patience et le pays retrouvera sa splendeur d'antan.

10.Posté par nana le 05/08/2011 23:28
Pourquoi voter en 2012 pour un partie au pouvoir où les membres s'entre dévorent comme des hyènes? J'ai vraiment peur pour mon pays

11.Posté par cheikh le 06/08/2011 01:25
lamb jou tassla , daniou dieferou yagatoul inchallah niou abal n iou

12.Posté par le lébou le 06/08/2011 08:29
Attention dé les ASSASSINS DE MAITRE SEYE SONT LIBRES DE TOUT MOUVEMENT EN TOUTE IMPUNITÉ.

13.Posté par pds dépité le 06/08/2011 14:06
nayy metti karim porte la poisse au pds



Dans la même rubrique :