Salon maritime de Dakar : Le Maroc invité d’honneur

Inscrit dans l’agenda des rencontres internationales du genre, le Salon Maritime de Dakar (SMD) va réunir au Sénégal, les représen
tants des ministères en charge de la Pêche, de l’Aquaculture, des Transports maritimes et des activités portuaires, des acteurs, des partenaires techniques et financiers, nationaux et internationaux, des médias, des ONG et d’autres institutions. Pour rappel, la 1ère édition du SMD a été organisée au Sénégal, du 4 au 6 octobre 2013, par le ministère de la Pêche et des Affaires maritimes (MPEM) avec comme invitée d’honneur, la République de Corée.


Salon maritime de Dakar : Le Maroc invité d’honneur

Cette rencontre s’était terminée par une déclaration dénommée «Déclaration de Dakar » signée par les ministres en charge de la Pêche de plusieurs pays.

A cette occasion ils déclaraient tous être «conscients  des efforts déployés par Son Excellence, Monsieur Macky SALL, Président de la République du Sénégal, et ses pairs des pays membres  de la Conférence ministérielle sur la Coopération halieutique entre les Etats  riverains de l’Atlantique (COMHAFAT), de l’Organisation  maritime de l’Afrique de l’Ouest et du Centre (OMAOC), de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africain (UEMOA) ainsi que de la Commission sous-régionale des Pêches (CSRP) pour promouvoir et développer le secteur de la Pêche et des Affaires maritimes… » .
 
En prélude au Salon maritime de Dakar, Oumar GUEYE, Ministre de la Pêche et de l’Economie maritime procède le mardi 24 novembre 2015, à partir de 16 heures précises, dans la salle de Conférence du Ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur, au lancement officiel de la 2ème Edition du Salon Maritime de Dakar (SMD), en présence de tous les Ambassadeurs accrédités à Dakar. L’Invité d’honneur de cette présente édition est le Royaume du Maroc.
Lundi 23 Novembre 2015
Dakaractu




1.Posté par gnounelawone le 24/11/2015 10:19
Dans le contexte actuel est-il opportun de tenir ce sommet? Un report serait pkus adapté

2.Posté par gnounelawone le 24/11/2015 10:19
Dans le contexte actuel est-il opportun de tenir ce sommet? Un report serait plus adapté

3.Posté par gnounelawone le 24/11/2015 10:20
Dans le contexte actuel est-il opportun de tenir ce sommet? Un report serait plus adapté



Dans la même rubrique :