Salah Abdeslam a été transféré en France


Le parquet belge a confirmé mercredi 27 avril que Salah Abdeslam avait été remis à la France ce matin. Le suspect clé des attentats à Paris et à Saint-Denis « sera présenté dans la journée aux magistrats instructeurs en vue de sa mise en examen », précise le communiqué du parquet français.
Agé de 26 ans, Salah Abdeslam avait été arrêté le 18 mars à Molenbeek, dans la région de Bruxelles, après quatre mois de cavale. Incarcéré jusqu’à présent à la prison de Beveren, dans le nord de la Belgique, il était sous le coup d’un mandat d’arrêt européen à la demande de la justice française.
Egalement poursuivi en Belgique
Il avait été placé en détention provisoire et mis en examen pour « meurtres terroristes et participation aux activités d’un groupe terroriste » dans l’enquête sur les attentats du 13 novembre en France. Il est également poursuivi à Bruxelles pour « tentative de meurtres comme auteur ou coauteur » dans l’enquête sur la fusillade survenue dans la commune bruxelloise de Forest le 15 mars.
Le dernier survivant du commando djihadiste qui a commis les attentats du 13 novembre sera défendu en France par l’avocat français Frank Berton, qui constituera une équipe de défense avec l’avocat belge Sven Mary et un second avocat français, dont le nom n’a pas été communiqué.
Mercredi 27 Avril 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :