Saisie de produits et viande impropres à la consommation : Macky Sall demande au Gouvernement de procéder à l’audit de la SOGAS


Saisie de produits et viande impropres à la consommation : Macky Sall demande au Gouvernement de procéder à l’audit de la SOGAS
Le Gouvernement se prononce enfin de manière officielle sur les différentes saisies opérées ces derniers jours concernant des produits impropres à la consommation. Mais aussi l’abattage clandestin et la vente de viande d’âne.
En conseil des ministres, le Chef de l’Etat a demandé en effet au Gouvernement, de procéder à l’audit technique de la Société de Gestion des Abattoirs du Sénégal (SOGAS).  Macky Sall a aussi demandé de hâter la réalisation des abattoirs modernes de Diamniadio, financés à hauteur de 21 milliards par le Gouvernement de l’Inde.
Le Président de la République a rappelé au Gouvernement l’impératif d’assurer, à travers des opérations coordonnées des forces de Police, de Gendarmerie du Service national d’Hygiène et de la Douane, un contrôle plus rigoureux des abattoirs, de mener une lutte coercitive contre les ventes illicites d’aliments périmés et de médicaments, et de mettre en place un dispositif d’alerte précoce, conformément aux directives qu’il a données lors du Conseil des ministres du 03 octobre 2013.
 
Mercredi 25 Mai 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :