Saisie de médicaments périmés et contrefaits à Touba


Saisie de médicaments périmés et contrefaits à Touba
Le service départemental du commerce de Mbacké, en collaboration avec la gendarmerie, a saisi des médicaments périmés et contrefaits lors d’une vaste opération de contrôle à Touba, à quelques jours du grand Magal, a appris l’APS. 
’’Nous avons eu à saisir 331 boites de médicaments périmés et plus de 1000 boites de médicaments contrefaits’’ a dit à la presse, M.Bocar Diouf, chef de service départemental du commerce à Mbacké.
Lors de cette vaste opération de contrôle, le service du commerce s’est intéressé au secteur de la boulangerie où une trentaine de boulangeries ne se conforment pas au poids réglementé.
’’La plupart des boulangers vendent leur pain avec des formats inférieurs à 190 g’’, a dit M. Diouf, ajoutant que ses éléments ont retiré du circuit de distribution des produits alimentaires périmés.
Une quantité importante de bonbonnes de gaz a été également saisie, selon le chef de service départemental du commerce à Mbacké. évoquant un non respect des prix. 
Les unités de production d’eau ont été contrôlées et un certain nombre d’opérateurs du secteur ont été convoqués et verbalisés, a t-il indiqué.
Samedi 21 Novembre 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :