Saisie de 25 cartons de munitions en provenance du Sénégal : " Un malentendu géré au plus haut niveau " selon le BRP de la Police


Le bureau des relations publiques (BRP) a apporté des précisions sur l’interpellation, le week-end dernier, de l’Officier de Police, Moussa NDIAYE, en mission au Mali, par les éléments de la Douane malienne positionnés à Diboli, en face de la frontière sénégalaise, sur l’axe routier et ferroviaire Kidira-Kayes, en possession de vingt –cinq (25) cartons de munitions de guerre. « Il y a lieu de signaler que le contenu de l’article a véritablement exagéré les faits », fait savoir d’abord le service de presse de la Police.
Ensuite, le Bureau des Relations Publiques de la Police Nationale de préciser que le Capitaine de Police, Moussa NDIAYE, cité dans cette affaire, fait partie des 140 hommes et femmes déployés au Mali dans le cadre de la Mission  Multidimensionnelle des Nations-Unies pour la Stabilisation du Mali (MINUSMA).
Selon le BRP, « il n’a pas été interpellé encore moins interrogé par la Douane Malienne. Les munitions qu'il avait la charge de convoyer de Dakar à Gao via Bamako, sont des munitions de guerre destinées au Contingent SENFPU 2 pour faire face aux terroristes », indique-t-il.
Enfin, le BRP de faire savoir qu’il s’agissait d’un malentendu  avec les éléments de la Douane malienne ; lequel a été géré au plus haut niveau. L’Officier de Police est même rentré paisiblement à la base, sous escorte de la Gendarmerie malienne de Kayes à Bamako et sous protection Onusienne de la capitale malienne à Gao où est basé de la SENFPU2, conclut la note.
Mercredi 24 Août 2016
Dakar actu




Dans la même rubrique :