Saisie d’une tonne et demie de chanvre indien estimée à plus de 50 millions FCFA: Le film de l'arrestation


Saisie d’une tonne et demie de chanvre indien estimée à plus de 50 millions FCFA: Le film de l'arrestation
DAKARACTU.COM Pour une prouesse, c'en est vraiment une ! En effet, les éléments de la section judiciaire du commissariat de Yeumbeul ont réussi à mettre la main sur une importante quantité de chanvre indien. Pas moins d'une tonne et demie de "Gnaakooy" (une variété prisée par les consommateurs) est  tombée dans la nasse de limiers sous la coupole du commissaire Cheikh Tidiane Samb.
Tout est parti d'une opération de patrouille prosaïquement appelée "Check" dans l'agglomération de Yeumbeul et extra muros. 
Nous sommes dans la nuit du 4 au 5 mars 2014. Les éléments en civil du commissaire Samb croise à l'entrée de Keur Massar un véhicule de type 4  x4  au ton bleu. Il est 3 heures du matin. Le véhicule on ne peut plus suspect avec ses vitres teintées, saute à l'œil des limiers, lesquels  somment au conducteur de s'arrêter. Mais grande a été leur surprise de voir les deux occupants  prendre la poudre d'escampette. Il s'en est suivi une course poursuite dans les cloaques de Keur Massar, à l'issue de laquelle un des occupants se fera cravater, l'autre réussira à les semer. 
Âge de 22 ans, de nationalité sénégalaise, le jeune alpagué  passe à table mais dira avoir été payé à 45000 FCFA aux fins de convoyer la came provenant des îles Karone en Casamance.
C'est en fouillant le véhicule que les autres limiers ont découvert pas moins de 10 sacs emballés au papier adhésif qui contenaient le chanvre indien. 
Selon le commissaire Samb, l'enquête se poursuit et tous ceux qui sont impliqués seront mis aux arrêts.
A noter que le kilo de cette drogue très prisée oscille entre 30.000 et 35.000 FCFA. La valeur marchande dépasse donc la bagatelle de 50 millions de francs FCFA.  
Affaire à suivre
Mercredi 5 Mars 2014
Dakaractu




1.Posté par papis le 05/03/2014 23:09
filicitation

2.Posté par per le 06/03/2014 08:28
bravo notre force de sécurite vous avez realise une formidable opèration que nous saluons à sa juste valeur bonne continuation traquez encore et pour toujours les délinquants qui détruisent notre jeunesse



Dans la même rubrique :