Saint-Louis : deux prévenus condamnés à cinq et dix ans de travaux forcés pour trafic de drogue


Saint-Louis : deux prévenus condamnés à cinq et dix ans de travaux forcés pour trafic de drogue
La chambre criminelle du Tribunal de grande instance (TGI) de Saint-Louis (nord) a prononcé jeudi des peines de prison de cinq et dix ans de travaux forcés à l’encontre de deux prévenus, dans une affaire de drogue et de violence sur un agent de Police.
Les prévenus étaient inculpés de détention et trafic de chanvre, violence et voie de fait sur un agent de Police dans l’exercice de ses fonctions.
Le tribunal n’a pas suivi le ministère public, qui avait requis une peine de quinze ans de travaux forcés en s’appuyant sur les lourdes charges retenues contre les prévenus.
Selon l’acte d’accusation, les enquêteurs ont pris connaissance de l’affaire à la suite d’une information relative à l’existence d’un réseau de trafic de chanvre indien, au quartier Pikine, à Saint-Louis.
L’intervention dans la maison indiquée permit aux policiers de surprendre les deux prévenus. Ils étaient alors en train de confectionner des cornets de chanvre indien. La fouille permit en même temps de trouver un sac contenant la substance prohibée, soit 2,5 kilogrammes de chanvre indien.
Les deux prévenus passent rapidement aux aveux, mais ils tentent avant la fin de la durée de leur garde à vue de s’échapper du commissariat de Police, en brutalisant un policier en faction au moment des faits.
Vendredi 15 Janvier 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :