Saint-Louis : Mawade Wade immortalisé à travers le stade Médine


Saint-Louis : Mawade Wade immortalisé à travers le stade Médine
L’ancien entraineur de l’équipe nationale de football du Sénégal, Mawade Wade, a été immortalisé, dimanche, par le baptême du stade Médine en son nom, en présence du président de la République, Macky Sall.

Mawade Wade, décédé le 13 septembre 2004, fut instructeur de la Confédération africaine de football (CADF et de la FIFA et entraineur de l'équipe nationale du Sénégal.

Le président Sall a voulu accéder à la requête formulée plusieurs fois par le monde sportif saint-lousien, marqué par l'œuvre et la vie de ce grand technicien qui a partout et en toute occasion défendu les intérêts du football national, explique-t-on.

Une forte mobilisation des sportifs de la vieille ville a marqué cette cérémonie durant laquelle l'ambassadeur de Chine au Sénégal, Xia Huang, a renouvelé l'option de son pays d'accompagner le Sénégal dans la construction d'infrastructures sportives de derrières générations. 

Il a annoncé la fin de la réhabilitation des onze stades régionaux avec la prochaine inauguration du stade Aline sitoë Diatta de Ziguinchor, et a assuré de la volonté de son pays de continuer cette coopération dans le domaine des infrastructures sportives.
Il a à ce propos rappelé le projet de construction de l'arène nationale.

Le stade omnisport Mawade Wade, qui est en gazon synthétique, comprend un terrain de football, un terrain multifonctionnel, ainsi qu'une piste d'athlétisme et une tribune de 1200 places.

Source: APS
Dimanche 26 Octobre 2014




Dans la même rubrique :