Saint-Louis - Des pêcheurs et pirogues arrêtés en Mauritanie : Guet Ndar fustige et menace (vidéo)


L'arrestation de deux pêcheurs de Guet Ndar et la confiscation de leurs embarcations par les autorités les gardes-côtes mauritaniens, provoquent l'ire des habitants de la Langue de barbarie qui ont vivement fustigé, mercredi, « la démission » de la marine mise en place par l'État du Sénégal. 

En a croire ces pêcheurs, la police marine mauritanienne poursuit les pirogues jusque dans les eaux sénégalaises et inflige « des supplices inhumains » aux équipages sénégalais, une fois arrêtés. 

« Ils nous ligotent et nous couvrent avec des sacs », témoigne un piroguier. 

« Nous voulons que cette situation cesse. Nous voulons que l'État intervienne. Nous sommes des citoyens à part entière, nous avons besoin d'être écoutés comme tout le monde. Nous ne voulons pas que certaines situations se reproduisent à Saint-Louis », a avertit un des pêcheurs qui s'est adressé à Ndarinfo.com ( vidéo). Un de ces pêcheurs dont les deux fils sont présentement en détention à Nouakchott, rappelle à l’État son engagement de pacifier la zone et invite les autorités locales à réagir pour mettre fin à cette présumée «injustice ». 


Ndarinfo.com
Mercredi 27 Août 2014
Dakaractu




Dans la même rubrique :