Saint-Louis : Des menaces de mort proférées contre des dirigeants du SAES


Saint-Louis : Des menaces de mort proférées contre des dirigeants du SAES
Dans une note qui nous a été transmise, l’Assemblée générale de la coordination du SAES de l’UGB attire l’attention de l’opinion et des autorités publiques sur les menaces de mort proférées contre certains de ses dirigeants depuis quelques temps.
L’Assemblée, dans le communiqué, fait savoir aux auteurs de celles-ci qu’ils jouent avec le feu, « aucun membre du SAES ne peut être intimidé par ses agissements. Le SAES continuera, maintenant plus que jamais, à mener sa mission de veille sur l’enseignement supérieur et les valeurs académiques. Rien ne peut le dévier de cette voie »
« Les dirigeants que l’Assemblée a démocratiquement élus ne font qu’exécuter ses décisions. Ainsi, toute atteinte ou tentative d’atteinte à l’intégrité de l’un de ces mandataires est une agression contre le SAES dans son ensemble », poursuit la note.
Aussi, le SAES invite-t-il les autorités chargées de la sécurité des membres de la communauté universitaire et des citoyens du pays, à bien assumer leur responsabilité et arrêter ces  fauteurs de trouble avant qu’il ne soit trop tard.
 
Lundi 28 Mars 2016
Dakar actu




Dans la même rubrique :