Saint-Louis : Ameth Fall ''Baraya'' plaide pour le renouvellement des licences


L'opérateur économique Ameth Fall ''Baraya'', responsable du Parti démocratique sénégalais (PDS, opposition) à Saint-Louis (nord), a lancé vendredi un appel au renouvellement des licences de pêche octroyées par la Mauritanie à des pêcheurs sénégalais, ces permis n'étant plus valables depuis trois mois.

''Nous demandons aux autorités de diligenter la procédure pour la négociation d’une prolongation des accords de pêche avec la Mauritanie, dont l’expiration plonge tout le quartier de Guet-Ndar dans un désarroi total'', a dit M. Fall lors d’une conférence de presse.

''La ville de Saint-Louis ne vit que par la pêche et, depuis l'expiration des licences, le 16 août dernier, plus de trois mille jeunes sont sans activité'', a ajouté cet opérateur économique natif de Guet-Ndar, un quartier de pêcheurs de Saint-Louis.

Selon lui, les pêcheurs et les populations du quartier vivent ''une situation catastrophique'', puisqu'ils ne peuvent plus aller pêcher en Mauritanie.

''La même situation s’était présentée du temps de Me Abdoulaye Wade, mais il avait envoyé le ministre de la Pêche de l'époque, qui était parti pour résoudre le problème'', a rappelé Ameth Fall ''Baraya'', souhaitant que les licences des pêcheurs saint-louisiens soient renouvellement dans un court délai.
APS




Vendredi 16 Novembre 2012
Notez


1.Posté par Ngagne le 18/11/2012 12:39
Est ce que des Mauritaniens ont déjà eu à demander des licences au Sénégalais,il faut arrêter cette politique de la facilité ,le déficit de oissons ,on le doit à nos polticiens véreux qui ont vendanger notre mer qui était l'une des plus poissonneuses de la sous région.iL faut travailler pour la restaurer ,en instaurant manu militari des repos biologiques,en interdisant toute vvente de licence de pêche ,en réorganisant les activités de pêches .



Dans la même rubrique :