Sahel Aviation-Petro Tim : L’ouverture d’une information judiciaire demandée sur les relations entre les deux sociétés


Sahel Aviation-Petro Tim : L’ouverture d’une information judiciaire demandée sur les relations entre les deux sociétés
Le 15 février 2016, la Coalition Jubanti Sénégal a saisi la présidente de l’Office National Anticorruption (OFNAC) et la Cour de Répression de l’Enrichissement Illicite (CREI) pour l’ouverture d’une information judiciaire sur  la compagnie aérienne Sahel aviation créée par Monsieur Alioune Sall, Maire de Guédiawaye le 20 juin 2012 au cabinet de Me Moustapha Ndiaye. « Il est donc de notre devoir, en tant que citoyen, de saisir ces organes sur le cas Sahel aviation pour avoir des éclairages » indique la coalition dans une déclaration.   
Par ailleurs, s’indigne t-elle, Senegal Airlines est tombée en faillite, et, au lieu de la relancer ou de créer une nouvelle compagnie nationale, ce frère du Président Macky Sall s’est permis de lancer sa propre compagnie aérienne, cela après avoir octroyé des licences d’exploitation pétrolière à Petro Tim.
Il y a donc assure la coalition « des liens suspects entre Sahel aviation d’Alioune SALL et Petro Tim de Franck Timis. Les actions de SAHEL AVIATION sont réparties comme suit : Aéromaritime INC 49%/ Alioune Sall 26%/ Patrick  Corréa 25% »
Jeudi 18 Février 2016
Dakaractu




1.Posté par Gorgui le 18/02/2016 11:25
Non mais c'est à la limite ridicule! Si la compagnie Senegal airlines est tombée en faillite, c'est à Aliou Sall de la relancer à la place du gouvernement? Aliou Sall en tant que citoyen n'a pas le droit d'entreprendre dans sa patrie, fut-il frère du président ou maire? Mais dans quel pays on est? Ce Mouth Bane se prend trop au serieux. Senegal koula gueuneu reuy lamigne ngani kiileu



Dans la même rubrique :