Sahara : L'initiative d'autonomie présentée par le Maroc "illustre la bonne volonté du Royaume" (Ministre sénégalais des AE)


Sahara : L'initiative d'autonomie présentée par le Maroc "illustre la bonne  volonté du Royaume" (Ministre sénégalais des AE)

Le projet d'autonomie présenté par le Maroc pour  un règlement définitif de la question du Sahara, et que le Sénégal "soutient  naturellement",  "illustre la bonne volonté du Maroc" et "montre que le Royaume  chérifien a fait d'énormes efforts", a affirmé le ministre des affaires  étrangères et des Sénégalais de l'extérieur, M. Mankeur Ndiaye.
Dans un entretien accordé à la MAP à l'occasion de la visite de SM le Roi  Mohammed VI à Dakar, M. Ndiaye a rappelé que "le Sénégal fait partie des pays  qui ont toujours eu une position constante de soutien au Maroc" dans le dossier  touchant son intégrité territoriale.
L'initiative d'autonomie qui a été "jugée recevable par plusieurs  résolutions du Conseil de Sécurité des Nations Unies", "illustre la bonne  volonté du Maroc à aller de l'avant dans ce dossier en conférant une large  autonomie à ses provinces du sud, dans le strict respect de la souveraineté  marocaine", a-t-il dit, soulignant à cet effet que "la résolution 2218 du 28  avril 2015, du Conseil de Sécurité des Nations Unies considère les efforts  marocains de sérieux et crédibles".

Vendredi 22 Mai 2015




Dans la même rubrique :